« Il ne faut pas se fier aux apparences ». C’est en quelque sorte le message, hier devant la présidente Nourith Reliquet, de Me Ève Thieffry. Récit.
L’histoire commence le 10 avril dernier, vers 3 h du matin, devant la gare Lille-Flandres. Sans doute inspiré par les jets d’eau, un inconnu se livre à un rapport sexuel complet sur une personne de l’autre sexe. « J’avais l’impression que c’était ma grand-mère qui était violée sous mes yeux » explique un des témoins qui a alerté la police. On comprend mieux cette remarque du témoin quand on sait que la police interpelle en pleine action Mohamadou S., 35 ans, et une dame âgée de 74 ans. Les deux sont SDF et très ivres.
Comme disent les juristes, un délit est indéniablement constitué : l’exhibition sexuelle. Seul Mohamadou S. est poursuivi pour cette raison. À noter que le jeune homme est déjà passé devant les juges lillois : il devait être expulsé vers le Sénégal, or, étant homosexuel, il y était persécuté.
Mais le prévenu est également poursuivi pour « agression sexuelle ». Or, on ne sait pas bien si la dame âgée était consentante ou non. Me Mohamadou S., ivre et prudent, était un peu évasif. Me Ève Thieffry s’avoue « romantique ». Et d’expliquer : « On voit un homme et une petite dame âgée, on est choqué et on pense tout de suite à une agression. Mais pourquoi pas un moment de bonheur consenti et partagé ? » La présidente Reliquet a opté pour le doute et le romantisme : trois mois de sursis pour l’exhibition, relaxe pour l’agression.w
D.S.
nordeclair.fr
je ne voie pas de probleme sur sa la dame avez besoin de sex parceque elle etait tres froid
le probleme est que Dieu a dit n’approchez pas la fornication!
Que Dieu nous en preserve!