spot_img

France-Régionales: Marie Le Pen cible le Sénégal

Date:

La dirigeante du parti d’extrême droite français Front national Marine Le Pen entend supprimer «toute la coopération internationale» de la région Nord-Pas-de-Calais Picardie. Elle ambitionne d’en décrocher la présidence dimanche prochain.

«Je pense que ce n’est pas du tout le rôle de la région que de payer des moustiquaires aux détenus au Sénégal dans le cadre de la lutte contre le paludisme», a déclaré Marine Le Pen sur la radio RMC. «Dans notre région où les maladies graves et le cancer notamment font des ravages, les enfants autistes, on est obligé de les envoyer en Belgique parce qu’on n’a pas de structures pour les accueillir», a-t-elle ajouté.

Donc «je vais supprimer toute la coopération internationale (…) parce que chaque euro dépensé devra être un euro utile pour la région et les habitants», a poursuivi la candidate FN. La région Nord-Pas-de Calais mène une série de projets de coopération au Mali, au Sénégal, à Madagascar, au Brésil mais aussi dans la région polonaise de Silésie. L’enveloppe attribuée à ces projets est de moins de 6 millions d’euros sur un budget total de 1,7 milliard, selon l’exécutif régional.

Marine Le Pen a par ailleurs réaffirmé son souhait de «mettre en œuvre le patriotisme économique», si elle accède à la présidence de la région.
lematin.ch

2 Commentaires

  1. Tant mieux. « Celui qui te mord te rappelle que tu as des dents ». J ai de l affection pour cette femme hommasse, elle nous montre que nous devons cesser de croire que seul l émigration tout azimut peut faire progresser notre pays.
    Elle nous montre que nous avons besoin de leaders patriotes et prêts au sacrifice suprême pour l éveil et l essor de leur pays, un Sankara Sénégalais, c est ce qui nous manque. La culture politique dans notre pays se résume aux attaques personnelles et au profit rapide souvent illégal.
    Il en sera ainsi tant que notre société sera si inféodée aux gourous et aux religieux avides de biens terrestres qui utilisent la docilité de leurs ouailles pour infecter l État et faire pression sur lui.
    Il en sera ainsi tant que nos femmes se saigneront à blanc pour acquérir les derniers tissus et bijoux en vogue. Pareil aussi tant qu’ elle repousseront le riz local au profit d un riz re_traitè en usine.
    Nous n irons nulle part si nous ne faisons que critiquer sans jamais proposer.
    Nous sombrerons de plus si nous prions pour que les projets du président échouent alors que ces projets atténuent les souffrances.
    Nous disparaîtront de la carte du monde si nous n inculquons pas le patriotisme à nos élites. Et il serait temps de décréter que toute personne n ayant jamais servi dans l armée, n ayant jamais donné du sang, n étant jamais connu pour avoir exécuté des travaux d intérêts publiques ne peut postuler à certains postes.
    Il

  2. Oui martine aujourdhui que la france est libre
    tu peux sous-estimer l’afrique.mais lorsqu’en
    1939-45 alors que hitler baisait tes ancêtres c’est l’afrique qui les a libérés.dis moi oú était
    ton con de pére .descendant d’un vert singe et
    gorille (versingégorix)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Trump promet une « armée forte » et la fin des guerres

XALIMANEWS- Donald Trump a promis jeudi une "armée forte"...

Israël préparerait un plan de cessez-le-feu au Liban en guise de «cadeau» à Trump, selon le Washington Post

XALIMANEWS- Un proche collaborateur du Premier ministre Benyamin Nétanyahou...

Election de Trump: Quel impact pour l’Afrique ?

XALIMANEWS- Lors de son premier mandat à la Maison...