spot_img

Franck Ribéry attaque un livre à charge contre lui

Date:

Franck Ribéry a assigné Les Éditions du moment, éditeur de La face cachée de Franck Ribéry, qui paraît aujourd’hui. Le joueur demande l’interdiction, en référé, de cette biographie non autorisée qui contient son lot de révélations sur l’affaire Zahia, du nom de cette prostituée mineure avec laquelle Ribéry est soupçonné d’avoir eu des relations. Ce n’est pas le contenu du livre en lui-même que l’international français attaque, mais la photo de couverture qui le montre en costume. Ribéry s’appuie sur le droit à l’image pour demander le retrait de cette publication au TGI de Paris. Une première audience était prévue jeudi matin, à neuf heures. Elle a été reportée au vendredi 30 septembre, à 11 h 30.

Yves Derai, propriétaire des Éditions du moment, indique avoir légalement acheté, 250 euros, la photo de Franck Ribéry à l’agence Corbis, qui gère les droits iconographiques du footballeur. L’avocat de Ribéry, Me Carlo-Alberto Brusa, multiplie depuis quelques jours les sommations de ne pas publier à l’encontre de l’éditeur.

La Face cachée de Franck Ribéry est le fruit d’une enquête menée par Matthieu Suc et Gilles Verdez, journalistes à France Soir. Leur quotidien a publié les bonnes feuilles. Les auteurs s’attardent sur le témoignage de Shazya, la prostituée occasionnelle qui aurait accompagné Zahia à Munich pour rencontrer Ribéry le week-end du 7 avril 2009, qui fait l’objet des investigations judiciaires. Le livre publie de nombreux extraits des P-V d’auditions des personnes impliquées dans l’affaire Zahia.

Le 20 juillet 2010, Franck Ribéry a été placé en garde à vue avec Karim Benzema par la brigade de répression du proxénétisme de Paris. L’international français a été mis en examen pour sollicitation de « prostituée mineure ». Le 29 mars dernier, Ribéry célébrait sa 50e sélection en équipe de France contre la Croatie. Les révélations sulfureuses du livre litigieux vont-elles amener les autorités sportives, et en particulier Laurent Blanc, à prendre leurs distances avec le joueur jusqu’à ce que l’affaire Zahia soit tranchée par la justice ?

avec lepoint.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE