spot_img

Fraude fiscale : Le fisc sénégalais réclame plus de 3 milliards FCFA à la multinationale Philip Morris

Date:

XALIMANEWS-L’administration fiscale sénégalaise demande à la multinationale Philip Morris de payer 3 742 020 348 FCFA en raison de fraude fiscale. Suite à une enquête approfondie menée par les inspecteurs fiscaux, l’administration fiscale réclame à l’entreprise un montant de plus de 3 milliards FCFA.

Selon le journal Libération, l’administration fiscale demande à Philip Morris plus de 2 milliards FCFA au titre des droits simples et plus d’un milliard FCFA au titre des pénalités légales. En ce qui concerne l’impôt sur les sociétés (IS), l’entreprise est redressée à hauteur de plus de 849 millions FCFA, soit plus de 679 millions FCFA en droits simples et plus de 169 millions FCFA en pénalités légales.

Le redressement notifié à la multinationale concerne également les bénéfices non commerciaux, pour lesquels l’administration fiscale réclame plus de 468 millions FCFA en droits simples et plus de 468 millions FCFA en pénalités légales, ce qui représente un total de plus de 937 millions FCFA.

En plus de cela, les Impôts demandent à Philip Morris plus de 843 millions FCFA au titre de la taxe sur la valeur ajoutée Prélèvement communautaire (TVA-PC) et d’autres montants.

Afin d’annuler le redressement, Philip Morris a saisi la deuxième chambre civile du tribunal hors classe de Dakar. L’affaire a été renvoyée au 21 novembre 2023.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Artisanat : La Dg de l’Apda à l’écoute des acteurs

Dans sa volonté d’avoir une bonne cartographie du secteur...

Douanes : Des faux médicaments et du HCL d’une contrevaleur de 523 millions CFA saisis

XALIMANEWS- D’après un communiqué de la Douane, les services...

La colère noire du frère de Dieynaba après le verdict du procès de Dr Mbacké

XALIMANEWS- Médecin-chef du district sanitaire de Matam, le Docteur...

Arrestation de ses gardes rapprochées : Les révélations de Barthélémy Dias…

XALIMANEWS- Lors d'une rencontre avec ses militants, Barthélémy Dias...