XALIMA NEWS: Nouveau rebondissement dans l’affaire de la fraude du concours pour le recrutement des élèves-maîtres. Deux proches collaborateurs du ministre de l’éducation nationale sont impliqués. Il s’agit de son chef de cabinet Babacar Thiam et son attaché de cabinet Pape Lamine Mbaye. Par ailleurs, Serigne Mbaye Thiam a pris des mesures disciplinaires en les limogeant tous les deux. Selon l’Observateur, ils ont été dénoncés par des complices et leurs parents habitant à Kaolack.
Pour rappel, A l’issue d’une mission de contrôle de l’inspection interne du ministère de l’Education nationale sur le concours de recrutement des élèves-maîtres, il s’est avéré que sur les 2 545 admis, 490 l’ont été suite à des falsifications de notes. Le ministre de l’Education nationale avait donc décidé de les exclure des Centres régionaux de formation des personnels de l’éducation (Crfpe).
K. NIANG
Fraude recrutement maîtres-élèves: le Cabinet du ministre éclaboussé, Serigne Mbaye Thiam limoge deux de ses proches collaborateurs
Date: