L’irréparable a failli se produire dernièrement à la Médina, dans une bagarre à coups de couteau opposant des jeunes. Il s’agit de A. Sow, se sentant visé par les rigolades de ses amis qui surfaient sur le net, n’a eu rien de mieux à faire que d’aller s’armer d’un couteau pour en découdre avec eux. L’un d’eux atteint au dos a eu la chance de se remettre de ses blessures.
Cette nuit-là, il était environ 23h, lorsqu’A. B. Dièye et ses amis s’étaient retrouvés à la rue 39, Médina, pour surfer sur le net à l’aide de leurs smartphones. Et selon le plaignant, ils suivaient des scènes comiques qui leur faisaient éclater de rire. Des rigolades coïncidant avec le passage sur les lieux du mis en cause A. Fall. Du moins très susceptible, ce dernier qui croyait que les jeunes hommes se moquaient de lui et de son accoutrement, s’est tout de suite senti frustré et les a traités de « goordjiguen ». Mécontent de ces propos, il y a eu échange de propos aigres doux entre le mis en cause et les autres avant que le mis en cause ne quitte les lieux.
Ruminant toujours sa colère, il est revenu quelques minutes plus tard, armé d’un couteau, pour en découdre avec A.B. Dièye, celui-là, même qui l’avait recadré en lui signifiant que les rigolades ne lui étaient pas destinées. Selon ce dernier, le mis en cause est revenu avec un ami en renfort, après leur premier accrochage.
Le plaignant raconte aux enquêteurs que le mis en cause s’est dirigé vers lui. Puis, il lui a donné un coup de poing. Une bagarre s’est tout de suite engagée et le plaignant a pris le dessus. Moment choisi par son accompagnant pour s’inviter dans la bagarre. Ce qui a été mis à profit par le mis en cause pour administrer trois coups de couteau sur le dos du jeune A.B. Dièye. Tout de suite après son forfait, il a voulu prendre la fuite. Mal lui en a pris, puisqu’il a été rattrapé et maîtrisé par les riverains qui ont même voulu le lyncher.
Interrogé, A. Sow a reconnu partiellement les faits en disant qu’il a ramassé le couteau sur place. Il déclare avoir blessé le mis en cause par inadvertance, car il voulait s’extirper des griffes du plaignant qui était apparemment plus fort que lui.
Une version qui ne l’a pas empêché d’être déféré au parquet.
(Source : Le Populaire)