spot_img

FUNERAILLES DE MAMOUNE NIASSE Ahmed Khalifa Niasse condamne « l’impolitesse » de Macky Sall

Date:

 Ahmed Khalifa Niasse n’a aimé le comportement de Macky Sall, lors des obsèques de Mamoune Niasse. Selon lui, lors de cet évènement malheureux, l’ancien Premier ministre s’est montré « impoli » vis-à-vis de l’institution que représente le chef de l’Etat, mais aussi du marabout des niassènes.

 

« La famille Niassène était plongée dans la tristesse après la disparition de l’illustre Serviteur et fils de Baye, Serigne Mamoune Niasse. Le Chef de l’Etat a fait le déplacement, bien que ce fût le jour de repos des seigneurs. Le Parlement et le Gouvernement en firent de même. Les autorités étaient installées sur la tribune de la Place Al Fayda. Alors, surgit Macky Sall, suffisant, visage renfrogné, telle une personne en provenance de Mathioubeland. Il fut à deux doigts de marcher sur les pieds du Khalife Cheikh Tidjane Niasse et de son voisin immédiat, le Président de la République. Plus loin, le Premier Ministre et le Président du Sénat. Personne, parmi eux, n’eut droit à un simple « salamalékoum ». Ni, même, d’un geste de la main. L’Institution qu’est le Président de la République était piétinée », déplore Ahmed Khalifa Sall qui se demande si Macky Sall n’a pas « simplement confondu fermeté et impolitesse ».

« La courtoisie voudrait que l’on saluât respectueusement les personnes présentes », note le Président du Présidium du Front des Alliances Patriotiques.

« Mais ce ne fut pas tout. Il refusa, même, de se déchausser devant le Khalife de Baye. Bien des talibés étaient sur le point de l’immobiliser et de lui enlever ses chaussures, n’eût été un geste discret d’un membre de la famille. Toutefois, la colère se lisait sur tous les visages », rapporte Ahmed Khalifa Niasse qui ajoute que « les Niassène s’attendent à des excuses publiques. Je ne sais s’il en est de même du Président de la République ».

14 Commentaires

  1. J’aime beaucoup Macky Sall mais si ces faits sont avérés, je conseille à Macky d’aller en discuter avec Ahmed Khalifa et aussi avec la famille pour s’excuser car c’est possible qu’il y ait un acte mal compris.

    Mais généralement Macky est un homme poli. S’il fait des erreurs, il faut qu’il les corrige dans la courtoisie qu’on lui connait pour garder toute le grande sympathie lui voue.

  2. Soukara!! massa tu prouves encore la haine que tu as envers IDY.Tu fais parti de ceux qui ne font que accuser sans preuve ou dans le mensonge. Et tu es de la pire espéce car tu juges les gens de part leur appartenance éthnique sas aucune éducation je crains fort que tu ne soit pas croyant.Car un croyant ne se permettrai pas de juger ainsi une personne sur des bases qui n’existent pas en religion. Juste pour finir sache que ce monsieur n’est pas avec IDY mais dans la coalition de Maitre wade

  3. C’est la première fois que j’entends Macky Sall accusé d’impolitesse. Macky est une personne. Il peut se tromper. Si tel est le cas, qu’il s’excuse. Si ce n’est pas vrai,je conseille à Macky de ne pas tomber dans le piège.

    Macky a beaucoup de militants Niassenes. Il faut qu’il garde le respect, l’amour et l’admiration qu’ils lui portent.

    Il faut qu’il reste la personne polie et équilibrée qui nous apoussé vers lui. En tout cas, on sait que Ahmed Khalifa est un homme trés trés bizharre. Mais il ne faut pas que Macky tombe dans le piège.

  4. en tout cas j’espere que ce que mr niasse a dit n’est pas vrai car si c’est le cas mr sall doit s’excuser ,ce qui m’etonne c’est la politesse que j’entend sur mr sall ,comment ça se fait qu’il s’est comporté de la sorte ,en tout cas faisons tres attention car rien ne prouve que c’est mr niasse qui a dit ça car les journalistes moy lolou

  5. JE SUIS VRAIMENT TRES TRES DECUS DE CERTAINS DE NOS SOIT DISANS POLITICIENS, ET JE M’ADRESSE A VOUS MES TRES CHERES COMPATRIOTES, A FAIRES ATTENTION JE SAIS QUE VOUS VOUS SOUVENEZ DE LA JOURNEE DU 23 JUIN 2011.CES MANIFESTANTS FRUSTRES,QUI N’ONT MEME PAS DE CARTE L’ELECTEUR OU QUI AVAIENT VOTER POUR LE VIEUX A LA DATE DU 19 MARS 2000. ILS NE CROIS QU’A LEURS INTERETS ……

  6. Idy et ce naar de niasse ne sont ke des fils de iblis et de satan. Ke DIEU nous garde leur paroles et de leurs actes.
    Ils sont maudits et termnineront leur desagreable vie comme sadam pendus ou comme kadafi sodomises. Ils sont de vrais mecreants.
    Nagnou moussal si niom.

  7. Ahmed halifa est un menteur ses paroles ne comptent pas, en 1995 il a arnaqué tous les marabouts du fouta y compris le chanteur Baaba MAAL, en les reunissant à Ourossogui et en leur disant qu’il avait un programme sur l’Islam.

    Alors qu’en réalité, il a fait ça uniquement pour dés fins politique et notamment de prouvé à Abdou Diouf que tous les marabouts du Fouta étaient avec lui.

  8. mais soukara yaw mome gnake nga kersa ..tu peux donner ton avis sans insulter de la sorte.je ne suis pas niassene je suis mouride mais je respecte tous les chefs religieux et tous les musulmans car la base de l’islam est la politesse et le respect.mais je te previens de faire tres attention car tu repondras a tes insultes in front of GOD.les religieux ont le droit de se meler de la politique.peut etre que tu n’as besoin de personne pour te dicter ce que tu dois faire ou pour qui voter mais ca n’engage que toi laisse aux autres la liberte d’assumer leurs decisions.louis farrakhan est un homme religieux il se mele de la politique .tu m’excuses si je t’ai dit quelque chose de mal mais vraiment il faut t’excuser ne se reste que pour les personnes qui lisent .salam

  9. DouDou Sangott dit :

    03/11/2011 à 10:43

    Wade dit que Hitler a provoqué une 1ere guerre en 1914.

    Peut-on t-on croire que c’est Hitler qui le lui a dit.

    On peut connaître l’âge de Adolf Hitler mais on ignore l’âge de wade.

    Si wade est si jeune, pourquoi il confond les deux guerres.

    On ne peut pas être plus catholique que le Pape .

    C’est wade lui même qui te prétend que Hitler a précipité la 1ere guerre.

    Donc , comme on présume qu’il ment pas, on peut supposer qui devient sénile .

  10. En tout cas les politiciens peuvent tenir un tres beau discours et faire des promesses .L’exemple des Etats Unis est flagrant et ceux qui vivent ici savent de quoi je parle.Il faut une regulation des pouvoirs .Meme si le president est elu democratiquement il a tous les pouvoirs.Il peut modifier la constitution ,dissoudre meme l’assemblee nationale.ceux qui se reclament mouvements citoyens doivent mettre la pression sur l’opposition et se battre pour une democratie parlementaire.Au senegal il faut reduire les organes de presses et etre tres exigents .j’ai l’impression que certains journalistes veulent creer une revolte populaire .en afrique comme tout le monde en afrique on n’a pas besoin d’hommes forts mais d’institutions fortes.

  11. je vais vous dire quelques choses mr niasse tu merites pas ce monsieur que je viens de prononcer mais je vais vs le dire par respect mais tu n’es rien, tu es plus impoli que macky sall si tu veux que les gens te respectent il faut respecter les autres, il est responsable comme toi tu dois pas l’insulter,ce qu’il fait ce n’est pas a toi de le dire

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

États Unis-Los Angeles : les pompiers luttent toujours à contenir les principaux incendies

XALIMANEWS-Les incendies les plus majeurs continuent continuent de se...

Le Syndicat autonome de l’enseignement supérieur annonce un préavis de grève pour…

XALIMANEWS: (APS) Le Syndicat autonome de l’enseignement supérieur (SAES)...

Diomaye salue le rôle des guides religieux dans la cohésion sociale et la stabilité du Sénégal

XALIMANEWS: Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye,...

Accident mortel à Bignona: Le bilan est lourd (04 mors et plusieurs blessés graves)

XALIMANEWS: Quatre personnes ont perdu la vie, samedi, dans...