XALIMANEWS- Un homme et une femme ont été visés par des coups de feu ce lundi devant l’hôpital Henry Dunant à Paris. L’homme est décédé alors que la vigile est dans un état grave. Le tireur a pris la fuite avec un complice. Ils sont actuellement recherchés.
Les faits se sont produits ce lundi 12 avril à la mi-journée dans le XVIe arrondissement de la capitale. D’après des témoins six ou sept tirs d’arme à feu ont été entendus vers 13h30 devant l’hôpital privé Henry Dunant, situé au 98 rue Michel-Ange. Deux personnes ont reçu des balles devant la structure hospitalière.
D’après les premiers éléments, le tireur aurait tenté de viser une agent de sécurité de l’hôpital. Grièvement blessée elle a été prise en charge par le personnel hospitalier. Son pronostic vital est engagé. Un passant, qui aurait voulu s’interposer, est décédé.
L’hôpital Henry Dunant est un établissement privé appartenant à la Croix-Rouge française. La structure accueille actuellement un centre de vaccination contre la Covid-19.
Enquête ouverte
Le tireur s’est enfui à bord d’un deux roues avec un complice. Ce véhicule, de modèle T-Max, était dépourvu de plaque d’immatriculation, a appris France Télévisions. Les deux hommes sont actuellement recherchés.
Les motifs de cet acte ne sont pas encore connus. Les policiers du 1er District de police judiciaire (DPJ) ont été saisis de l’enquête. Le parquet de Paris a ouvert une enquête des chefs d' »assassinat » et « tentative d’assassinat ».
Franceinfo