Une fusillade s’est produite, vendredi 27 novembre, autour d’un centre de planning familial à Colorado Springs, dans le Colorado (ouest des Etats-Unis), faisant au moins trois blessés côté policiers, tandis que le tireur n’a toujours pas été localisé, d’après la police.
La police de Colorado Springs, au sud de Denver, a confirmé dans un tweet que « trois officiers de police ont été blessés », ajoutant qu’il n’était pas encore possible de dire si des civils étaient blessés, ni combien le cas échéant.
Le tireur – et peut-être même un deuxième – n’était toujours pas neutralisé : « Nous ne pouvons pas confirmer où se trouve le tireur », a expliqué à des journalistes une porte-parole de la police, Catherine Buckley, lors d’un point presse.
Selon Mme Buckley, le tireur a agi avec « une arme d’épaule ». Elle n’est pas en mesure de dire s’il y a des morts, des otages, ou « combien de personnes ont été prises en charge ». Elle a seulement ajouté que les services d’urgence s’efforçaient « d’apporter l’aide médicale à ceux qui en ont besoin ».
lemonde.fr