L’actuel président de l’Assemblée nationale a prôné mardi pour une rupture pendant la prochaine législature. Selon l’actuel président occupant du perchoir, Mamadou Seck, la prochaine Assemblée doit être composée de députés «raisonnables». Pour cela, une majorité mécanique est à éviter pour le président de la République, Macky Sall. Les membres de la coalition Bokk Gis Gis présentés, hier, leur programme dénommé «Pour un renouveau législatif».
FUTURE LEGISLATURE : Mamadou Seck prône pour des «députés raisonnables»
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
Farba Ngom va-t-il se rendre à l’hémicycle ce mardi pour se défendre ?
Une étape non négligeable est franchie dans le cadre...
Assemblée Nationale : Création d’une Commission ad hoc pour statuer sur l’immunité parlementaire du député Farba Ngom
LXALIMANEWS-L’Assemblée nationale a examiné et adopté à l’unanimité le...
Affaire Farba Ngom: 04 ténors du barreau constitués…, APR en ordre de bataille
XALIMANEWS: Farba commet quatre robes noires très connues du...
Commission ad hoc pour la levée de l’immunité parlementaire de Farba Ngom : Cheikh Ahmet Tidiane Youm désigné représentant des non-inscrits
XALIMANEWS-Ce vendredi, une plénière se tiendra pour ratifier la...
Quoi qu’ils fassent, nos peuples d’Afrique Noire sont toujours considérés comme des enfant immatures qu’il faut surveiller, contrôler, parrainer ! Quels Africains sont venus en France pour superviser les élections ? Il y a des moments où cela est nécessaire, mais quand tout s’est passé comme partout dans les pays dits développés, il n’y a plus lieu de superviser ni les élections Françaises, ni Espagnoles ni Ruandaises ! Nous ne devons plus accepter que nos élections soient supervisées comme cela n’est pas le cas en France ou ailleurs !: A nous, quelles que soient nos positions partisanes de dire non à Obansanjo ou d’autres ! Si notre pays les a tellement plu qu’ils y chercheraient un séjour aux frais de je ne sais qui, alors qu’ils le disent sans chercher un prétexte ! Je reconnais que le Sénégal est si agréable que toute personne voudrait y faire un tour mais quand même ……! P/S : Une opposition raisonnable ne devra pas confondue avec une opposition complaisante à l’égard du pouvoir, la politique aura toujours besoin d’une opposition forte pour contrer d’éventuelles actes néfastes à la bonne marche d’un pays ! Monsieur le Président Mamadouy Seck participerait mieux à la consolidation de notre démocratie en se lomitant strictement aux règles établies entre une opposition et une majorité sans conmplaisance! Je souhaite que les populations de M’bao/mer lui renouvellent son mandat pour nous permettre de gérer nous-même notre commune d’Arrt de M’bao qui a besoin de vouveaux visages amoureux de leur terroir! Un siège de Député lui revient de plein droit, cela lui assurerait un bond tremplein pour d’autres combats !