spot_img

Gabrielle Kane sur la marche des féministes : « Allons marcher nues » !

Date:

XALIMANEWS- Gabrielle Kane a fait un post sur sa page Instagram pour se prononcer sur la marche des féministes le 31 décembre prochain.

« Ne soyons pas prude, ce n’est qu’une marche !

Messieurs les féministes, bien que vous soyez peu nombreux, vous êtes aussi les bienvenus.

Ce n’est pas une invitation pour jouer à touche-pipi comme on tente de le présenter encore une fois pour cataloguer des femmes engagées. S’il faut marcher nue pour faire entendre une cause si noble, dans une société sourde aux souffrances des femmes, alors pourquoi pas ?

J’avoue que l’idée est un peu saugrenue !

Mais attention à ne pas tomber dans l’incongru, cela pourrait nous jouer plus d’un tour… Cependant, il faut noter qu’il suffit qu’un groupe de femmes parle d’une marche nudiste contre le viol pour que tout le monde s’offusque en jouant faussement les vierges effarouchés !!!

On ne s’offusque pas autant des actes barbares que des hommes continuent d’infliger aux femmes aux filles, mais de femmes qui se mettent à poil . On appelle ces femmes à se respecter, mais commencez par collectivement les respecter dans cette ambivalence permanente de notre société.

Comme les femmes n’ont plus que leurs corps pour exister chez nous, alors pourquoi ne pas utiliser ce corps pour des combats communs.

La réflexion est quand même intéressante….
En attendant, moi j’aurai que mon peignoir à enlever pour participer en toute nudité ! », a t-elle écrit.

2 Commentaires

  1. j’ai beaucoup de respect pour bien des femmes Sénégalaises appelées féministes qui se battent depuis des décennies pour la cause des femmes mais pas pour cette vipère de Gabrielle Kane. Elle est l’incarnation même de l’utilisation de la femme comme FEMME OBJET. Rien ne l’intéresse dans le combat féministe JUSTE DES INTÉRÊTS MATÉRIELS ET PÉCUNIAIRES. La partition qu’elle a joué dans l’affaire adji sarr a finit de révéler que seul les enjeux pécuniaires et de buzz l’ont amené à se mettre au devant de la scène. Quand il y avait plus rien à sucer ni à voir c’est à dire quand le moment le plus important est arrivé à savoir le procès elle avait déjà abandonné la petite fille. Voilà c’est qui cette femme.
    Personnellement je soutiens à 100% ces femmes dans leur initiative. N’en déplaise au machistes imam Kanté et sa bande.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

En continu

DANS LA MEME CATEGORIE
ACTUALITES

Projet Saxal Jamm : La société civile donne la parole aux femmes, jeunes et handicapés

XALIUMANEWS-Les jeunes, les femmes et les handicapés sont au...

Drame à Linguère : G. Sow avoue le meurtre sauvage de son épouse

XALIMANEWS-G. Sow, accusé d’avoir tué son épouse à coups...