A la lecture des notes révélées par Wikileaks et concernant l’ancien ministre des Affaires étrangères, Cheikh Tidiane Gadio, on se rend compte que le leader du mouvement politique citoyen Luy Jot Jotna est tenu en haute estime par les Américains qui n’hésitent pas à le qualifier de ministre « le plus compétent du pays ». « Longtemps considéré comme l’un des «intouchables» des Affaires étrangères, le ministre Gadio est le seul ministre dans le gouvernement de Wade qui avait, jusqu’à hier, survécu à son poste depuis que le PDS est arrivé au pouvoir en 2000 », indique la note.
A en croire les Américains, Cheikh Tidiane Gadio a longtemps été considéré par tout le monde dans la communauté internationale comme un des ministres les plus capables du Sénégal. Ce n’est pas pour rien qu’il reste l’une des sources privilégiées sur l’Afrique de la secrétaire d’Etat, Hillary Clinton, et du sous-secrétariat d’Etat chargé du continent.
Gadio chouchouté par les Etats-Unis: c’est « le ministre le plus compétent du pays » ( Wikileaks)
Date:
Se que dit wikileaks sur modou kara est vrai parceque il menasse la sécurité du pays tous les jeunes l’entour sons minisses des vrais bombes
Les americains ne tiennent evidemment en estime puisque Gadio etait leur espion adans le pays. Les americains n’ont aucun competence a dire qui est meilleur dans un gouvernement. Vraiment ces americains sonr de la merde. a crever de rire.
Je suis fier de mes frères, il n’est plus question de continuer à avaler tout ce que nous raconte LE VRAI AXE DU MAL usa,europe.