À l’exception de Lamine Sané resté à l’hôtel, tous les 26 joueurs convoqués par Aliou Cissé ont pris part au galop d’hier matin, sur la pelouse du terrain annexe du stade Léopold Sédar Senghor. La séance matinale était axée sur la circulation du ballon et l’accélération sur les côtés.
Les lions n’ont pas économisé leurs efforts à la séance d’hier matin. Aliou Cissé et ses adjoints ont varié le travail en mettant l’accent sur l’endurance, mais aussi sur la circulation du ballon pour déséquilibrer l’adversaire. en retrait pendant l’échauffement, Aliou Cissé s’est ensuite investi totalement dès le premier atelier. Un atelier de passes, qu’il souhaite précises et au sol. les gardiens de but, Abdoulaye Diallo, Khadim Ndiaye et Pape Seydou Ndiaye ont également participé intégralement à cet exercice, tout comme à l’atelier de conservation du ballon, avant de rejoindre leur entraîneur, Tony Sylva, pour le reste de la séance.
Konaté et Diédhiou font trembler les filets
le groupe est ensuite scindé en trois équipes de huit (8) pour travailler l’attaque et la défense. Regis Bogaert et Omar Daf se sont occupés du travail devant le but et l’élaboration des actions à partir des flancs. les joueurs ont eu pour consigne de développer des actions collectives rapides en une ou deux touches de balle, avant de frapper dans les buts. Aliou Cissé a également insisté sur le besoin d’attaquer en nombre pour apporter des solutions dans la surface et de se replier rapidement à la fin de l’action. Dans ce schéma, des joueurs comme Famara Diédhiou, Moussa Konaté et Cheik Ndoye se sont distingués. si le premier a mis 3 buts, les deux autres se sont illustrés à deux reprises.
Aliou Cissé s’est particulièrement occupé de la partie défensive en insistant sur la circulation du ballon, la couverture et le marquage. outre l’opposition, cette séance qui a duré le temps d’un match de football a pris fin par une petite causerie ponctuée de prières avant le bain de foule des joueurs qui ont communié avec le public. la séance de l’après midi, prévue à huis clos, s’est tenue à 16h00, sur la pelouse du stade Léopold Sédar Senghor.
Stades