spot_img

Gambie : « La première erreur d’Adama Barrow… »

Date:

A en croire Mammah Kandeh, arrivé 3e à la présidentielle gambienne, le président élu de la Gambie, Adama Barrow, est passé à côté de sa priorité du moment, en annonçant un audit de la présidence de son prédécesseur.
Il dit : « C’est encore prématuré de menacer d’auditer la gestion du Président Yaya Jammeh, alors qu’il n’a pas encore pris fonction.
C’est la première erreur qu’il a commise alors qu’ils sont nombreux les militants et responsables du parti de Jammeh qui ont voté en faveur de la coalition. »
La deuxième erreur de Barrow, de l’avis de Kandeh, c’est d’avoir déclaré qu’il compte se passer des services des membres de l’administration Jammeh.

« Lorsqu’un Président nouvellement élu dit qu’il ne travaillera pas avec tous ceux qui ont travaillé avec le Président sortant Yaya Jammeh, alors tu ne sauras pas par où commencer, fait remarquer le candidat malheureux à la présidentielle gambienne. Après le coup d’État de 1994, si le Président Jammeh avait dit qu’il ne gouvernerait pas avec ceux qui ont accompagné Daouda Diawara, qui a dirigé le pays pendant trente ans, je me demande avec qui il allait travailler. »

Pour Mamamh Kandeh, la priorité d’Adama Barrow c’est « d’unifier le peuple gambien, améliorer la Constitution, ouvrir la porte aux investisseurs, raffermir les relations entre le Sénégal et la Gambie et s’ouvrir au monde ».

(Source : L’AS)

4 Commentaires

  1. Attention à revivre des bévues dues à l’euphorie de Macky Sall en 2012. Aujourd’hui, en 2016, Macky Sall n’arrive pas encore à trouver comment se sortir des erreurs qu’il avait faites en 2012. Il faut principalement savoir que c’est à ces moments d’euphorie que les ennemis des pays profitent pour entrer et généralement ils font signer des choses qui engagent le pays pour des dizaines d’années, et c’est à la même euphorie que profitent les cyniques pour se venger de leurs adversaires d’hier si ces derniers sont dans le camp des battues. Et le présidents qui entrent dans ses deux voies, quand il aura compris ce sera trop tard, il passera son pouvoir à se débattre contre ses propres erreurs, comme Macky Sall.

    • On se demande pourquoi Xeme n’a pas fait la carrière politique qu’il mérite, avec son intelligence supérieure, sa profondeur d’analyse, sa disponibilité 24h/24, son ouverture d’esprit, sa lucidité sur les gens et les choses, au lieu de croupir dans les « commentaires » d’Internet, inutile et obsessionnel…

  2. Ces slogans sont comprehensibles ,
    l euphorie donne peu de place a la sagesse synonyme de calme et moderation .Pour citer Antonio Damasio dans son livre intitule « l erreur de Descartes » , je cite les raisonnements et la prise de decision
    ne peuvent se faire sans les emotions .
    Donc ,concedons lui cette part cognitive .
    MAIS ,
    les realites socio-economiques de la Gambie feront vite
    du nouveau president Adama Barrow un Reconciateur .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE