XALIMA NEWS – Son Excellence Sheikh Professor Alhaji Dr. Yahya Abdul-Azziz Jemus Junkung Jammeh Naasiru Deen Babili Mansa ne plaisante pas avec les lois de son pays. La Rfm annonce qu’une soixantaine de personnes ont été arrêtés pour avoir transgressé la loi gambienne interdisant la célébration dans la division des fêtes religieuses. Alors que la Gambie a officiellement célébré la Tabaski samedi, au village de Kerawane Samba Sira à la frontière avec le Sunugaal du côté de Kolda, les populations ont fêté la Tabaski dimanche. Ce jour là, les forces de l’ordre y ont débarqué pour arrêter le chef de village et l’imam. Les populations s’y opposent avant que les forces de sécurité ne bénéficient de renforts avant de procéder à cette vague d’arrestations de personnes envoyées dans les prisons gambiennes.
Par K. NIANG
CHAQUE PAYS A SES LOIS QUE TOUS CEUX QUI VIVENT dans ce pays doivent respecter, sinon ce serait le bordel partout ! C’est qu’au Sénégal où des citoyens ou même des étrangers osent enfreindre les lois de la République sans aucune conséquence ! Au temps des Colons, les Sénégalais respectaient scrupuleusement les lois et règlements ! Beaucoup de Sénégalais ont tendance à se mettre hors la loi, jusque dans des pays où on les accueille avec générosité ou avec intérêt ! C’est le cas sur l’excision que certains membres de quelques ethnies bien connues voudraient continuer à pratiquer en Europe, au mépris des lois de ces pays ! Vive Yaya Diameh qui devrait même expulser ces inconscients !
CHAQUE PAYS A SES LOIS QUE TOUS CEUX QUI VIVENT, QUE CES GENS TRAVERSENT LA FRONTIERE POUR VENIR PRIER DANS LEUR PAYS DE BORDEL LE SENEGAL. ILS N’ONT QU’A POIROTER DEUX MOIS EN PRISON AU MOINS
Suis tout à fait d’accord avec Yaya. Ces sénégalais ne respectent vraiment rien. S’ils ne voulaient pas se conformer aux lois établies comme l’a dit Assabakane; traverser et venaient prier chez vous. Qu’ils pourrissent en prison cela servira de leçons à d’autres. Si seulement le Sénégal pouvait prendre exemple, on assisterait pas à tous ces bordels qui se passent sous nos yeux.