spot_img

Gamou Diamalaye 2021 : les vérités crues de Mouhamadou Lamine Lahi.

Date:

Mouhamadou Lamine Lahi a asséné ses vérités sur la dépravation des mœurs, le manque d’éducation, les conséquences néfastes des réseaux sociaux. Il a dit ses vérités dans la nuit qui commémore la naissance du Prophète Mohamed (PSL), rapporte dakaractu.
Le guide layenne a indiqué les vertus d’un vrai musulman et le comportement qu’il doit avoir dans la société. « Ce qui se passe au Sénégal est ahurissant. La guéguerre interne est atroce. Malheureusement dans nos communautés, la méchanceté est érigée en règle. L’impunité a beaucoup terni l’image du pays. L’amour du prochain n’existe plus. Les amitiés, les mariages ne sont plus sincères. C’est ce qui constitue le soubassement des relations actuelles. Le mensonge est érigé en règle au Sénégal. Les insultes sont monnaie courante et les réseaux sociaux sont venus couronner le champ de la dépravation des mœurs », dénonce le marabout…

1 COMMENTAIRE

  1. Certes, il y’a des dérives, mais les réseaux sociaux sont en train de jouer un rôle important dans la vulgarisation de l’essence du message de l’Islam, en rapport avec la mission du Mahdi qui est l’ultime voie de salut, en cette « fin des temps » (akhirou zamân). Oui, ce message salvateur a toujours été censuré par les médias classiques, du fait de sa relative sensibilité ; et n’eût été l’adhésion d’une importante population d’internautes à ce message, les conséquences de la « rébellion » des familles religieuses seraient catastrophiques pour notre pays. Et au demeurant, c’est grâce à eux (la « baraka des justes ») que les problèmes seront réglés, du fait de l’assistance d’Allah aux missionnaires par l’Esprit et des Anges (16. Les Abeilles : 2 – An-Nahl)
    En vérité, tout ce qu’on déplore sur les réseaux sociaux a été prédit par le Prophète (PSL) comme signe de la ‘’fin des temps’’ (akhirou zamân) ; il faut certes s’en indigner, mais savoir que l’Islam qui est dans une logique de mondialisation ne peut guère se passer de l’Internet (le ‘’réseau des réseaux’’).
    Oui, le Prophète Mouhammad (PSL) est le ‘’Sceau des Prophètes’’ envoyé à toute l’humanité jusqu’à la fin du monde, comme miséricorde, avec la promesse solennelle que l’Islam – la ‘’religion de Vérité’’ – sera placé au dessus de toutes les religions, en dépit de l’aversion de ses détracteurs [(Cor. 33 : 40 – Al-Ahzâb – Les Coalisés) ; (Cor. 21 : 17 – Al-Anbiyâ’ – Les Prophètes) ; (Cor. 34 : 28 – Saba’) ; (Cor. 61 : 7-9 – As-Saff – Le Rang). Et cette noble mission du Prophète (PSL) englobe celle de tous les ‘’vivificateurs de la religion’’ (‘’moujadid’’) qu’Allah envoie au début de chaque siècle (hadith) – et en particulier, celle du Mahdi, l’ultime sauveur de la « fin des temps », disciple et et confirmateur de Cheikh Ahmad TIDJANI Chérif le Sceau des Saints et Christ de la Parousie (Jésus fils de Marie revenu) ; c’est donc à la Tidjaniya qu’incombe la mission de combattre et de « tuer » l’Antéchrist (massih dajjal) qui est en fait le véritable responsable de toute cette situation de crise des valeurs que nous déplorons …

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Réunion préparatoire pour le Gamou de Ndiassane : L’Etat s’engage pour une organisation exemplaire 

XALIMANEWS-Une réunion nationale a été tenue, hier mardi, au...

Médina Baye : Des milliers de fidèles venus de partout pour visiter le mausolée de Cheikh Ibrahima Niass

XALIMANEWS- Des milliers de pèlerins, venus des quatre coins...

14 septembre 2024 : Dabaakh, Voici les clés de la Mosquée ! (Par Amadou Tidiane Wone)

Ce samedi 14 septembre 2024, correspondant au 27 ème...

La dimension spirituelle de la Tarikha Tidjane (Par Ndèye Marie Aïda Ndiéguène)

J'étais assise seule à la terrasse d'un café d'une...