XALIMANEWS : Entre Khadim Ndiaye et Abdoulaye Diallo, qui défendra la cage des lions demain ? La réponse sera donnée aujourd’hui. Le coach des Lions va trancher ce lundi, selon le journal sportif Stades.
«Le coach n’a encore rien dit sur le gardien qui sera titulaire pour la Coupe du monde. Il va le faire demain (aujourd’hui. Mais je pense que c’est Khadim Ndiaye qui va être dans les buts.», rapporte une source proche de la tanière.
Stades informe que les performances du portier de Horoya lors des matches amicaux contre le Luxembourg (0-0), le 31 mai dernier, et la Corée du Sud (2-0, huis clos), le 11 juin, devraient peser sur la balance. Lors de ces rencontres, Khadim Ndiaye a rendu des copies propres avec en prime quelques arrêts décisifs.
Pendant ce temps, signale le journal, Diallo a pris deux buts contre la Croatie (1-2). Certes sa responsabilité n’est pas directement établie dans cette défaite, et il a réalisé des interventions de grande classe, face à un adversaire XL de surcroît, mais son concurrent, qui a bouclé avec brio les qualifications pour le Mondial, semble détenir une petite longueur d’avance.