spot_img

Gaston Mbengue à Eumeu Sène: «refuse, si on te fait coffrer, je te ferai sortir, car le Procureur est mon ami»

Date:

Les négociations sur fond de procès choppent, faute de consensus !

Gaston Mbengue aurait demandé à Eumeu Sène de refuser toute concession à Luc Nicolaï, qui menace de le «faire coffrer». Alors, le promoteur lougatois lui aurait dit : «refuse, si on te fait coffrer, je te ferai sortir, car le Procureur est mon ami». Ces propos, qui auraient été tenus devant le Commissaire central de Dakar, Arona Sy, ont été formellement démentis par Gaston, que nous avons joint juste avant son audition par le Commissaire, ce jeudi 8 septembre 2011, quelques minutes avant midi. Les discussions, qui se sont achevées tard dans la soirée du mercredi au-delà de minuit, nous dit-on), se poursuivent en ce moment au Commissariat central de Dakar.

Entre Modou «Kharagne» Lô et Eumeu Sène, deux lutteurs que tous les amateurs souhaitent voir s’affronter cette saison, ce n’est pas encore le face-à-face, et la date de leur confrontation semble si proche mais très lointaine. Ce sont plutôt les deux plus grands promoteurs du pays, Gaston Mbengue et Luc Nicolaï, qui se crêpent les chignons, en attendant la «vraie bataille», peut-être, devant les tribunaux. Ces deux messieurs se battent, en effet, pour l’organisation de ce «combat de rêve», le premier ayant contracté avec le sociétaire de l’écurie «Bul Faale» (Eumeu) et le chef de file de «Rock Energie» (Modou Lô).

L’affaire ayant atterri devant la Justice, une réunion de conciliation a été tentée hier, mercredi 07 septembre, dans le bureau du Commissaire central de Dakar, Arona Sy, mais aucune issue heureuse n’a encore été trouvée, selon nos sources. La proposition faite par l’autorité policière, qui consistait à laisser Gaston Mbengue organiser un combat pour Eumeu Sène, en janvier, et Luc le face-à-face Modou Lô-Eumeu, en juillet, n’a été agréé  par le promoteur mbourois, et les deux parties étaient, ce matin encore, dans le bureau du commissaire pour poursuivre les négociations.

Un membre de la structure «Luc Nicolaï & Co» que nous avons interrogé, ce jeudi 8 septembre 2011, révèle que «dans un premier temps, Luc a fait savoir à Eumeu Sène que s’il venait à être battu dans son combat qu’organiserait Gaston Mbengue, il verrait son cachet baisser de 5.000.000 Fcfa». S’il gagne, par contre, le pécule ne connaîtra pas de changement. Toute chose qu’Eumeu Sène, naturellement, n’a pas voulu entendre.

Autre refus de l’organisateur de la prochaine confrontation pour le titre honorifique de «Roi des Arènes», entre Yakhya Diop «Yékini» et Balla Gaye 2, ajoute notre source, «en allant à la rencontre avec le commissaire, ce matin, Luc entend récuser la date du mois de juillet qu’on lui propose», convaincu qu’il est sûr que dans le camp du lutteur des Parcelles assainies, on ne voudra pas entendre parler d’une date si lointaine. Ce que, du reste, Bassirou Babou, le manager de Modou Lô, que nous avons interrogé ce matin, reconnaît implicitement.

«Mon lutteur a signé un contrat avec Luc Nicolaï pour affronter Eumeu Sène et ne peut contracter avec quelqu’un d’autre», a d’abord fait remarquer celui qui est, par ailleurs, président du Regroupement des managers de lutte avec Frappe (RMLF), non sans préciser que «Modou Lô attend Eumeu Sène et se prépare en fonction de cet adversaire et pas d’un autre». Quant à la date de juillet, proposée à Luc Nicolaï, Bassirou Babou dit ne pas vouloir en parler, «dès lors que Luc (Nicolaï) ne m’a pas encore saisi de cela». Mais, le moment venu, il promet de donner sa position.

Autre indiscrétion de ce membre du staff de Luc Nicolaï, ce dernier aurait menacé d’exiger d’aller en procès contre Eumeu Sène. Gaston Mbengue aurait promis, «en présence du commissaire, de le faire libérer s’il venait à être arrêté, parce qu’il est l’ami du procureur». Le «Don King sénégalais», que nous avons joint ce jeudi à 12 h 10, au moment même où il attendait d’être reçu par le Commissaire Sy, a balayé de «telles allégations» d’un tour de main. «J’ai même un fils procureur, mais il n’est pas au courant de cette affaire. C’est pour vous dire que je n’ai pas besoin et je n’ai jamais eu besoin de l’intervention de qui que ce soit pour régler mes problèmes. Ceux qui disent cela le font juste pour détruire, mais ils ne peuvent pas m’atteindre», s’est expliqué celui que l’on surnomme aussi «le Promoteur du Continent».

En attendant de revenir sur les derniers développements de cette affaire juridico-sportive, gageons que les deux lutteurs ne sont pas encore arrivés au bout du tunnel, et que l’affaire pourrait tarder à connaître son épilogue.

1 COMMENTAIRE

  1. A Gaston Mbengue
    Peux tu faire un peu d’introspection sur ta personne, tes attitudes et des sorties. Tu fais vraiment homme aux sénégalais avec tes maladresses, tes propos souvent vides, incohérents, terre-à-terre et souvent haineux. Comment peux-tu penser être au-deçu de la loi et mettre mal à l’aise ton ami de juge. C’est triste et pitiant que cet modèle d’individu soit encore devant la scène dans notre pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Ecroué pour escroquerie et blanchiment : Les dessous de l’affaire «Amir» Abo

XALIMANEWS- Libération révélait dans sa dernière livraison que Abo...

Finances publiques : L’Etat du Sénégal sur la piste du rachat de la filiale locale d’une banque française à Dakar

XALIMANEWS- Dans un mouvement historique de souveraineté bancaire, le...

Crise dans le secteur de la santé : Les engagements du Dr Ibrahima Sy

XALIMANEWS- Le ministre de la Santé et de l’Action...