spot_img

GASTON REPLIQUE « c’est grâce à moi que Modou Lô est connu aujourd’hui»

Date:

A la suite des propos tenus à son encontre par le promoteur de lutte Luc Nicolaï, Gaston Mbengue n’a pas mis de gants pour répondre aux attaques : « Si j’étais un saboteur, la lutte ne serait pas au niveau où elle est aujourd’hui. Luc Nicolaï n’a pas le sens de l’organisation et de la méthode et, chaque fois, il crée des problèmes ».

 

Gaston Mbengue ne va nullement céder pour le combat Modou Lô-Eumeu Sène qu’il se dispute avec Luc Nicolaï. « Il y avait eu ce même problème, l’année dernière, avec le combat Modou Lô-Lac de Guiers 2, et j’ai laissé passer, fait remarquer le promoteur lougatois, qui estime que, cette fois-ci, je campe sur ma décision, je ne reculerai pas« . Selon Gaston Mbengue, le promoteur mbourois veut le mettre en mal avec Modou Lô. « Si Modou Lô est connu, c’est grâce au CLAF que j’ai organisé. C’est mon fils, je n’ai rien contre lui et nous avons de bonnes relations« , tient-il à préciser. Pour lui, Luc Nicolaï est victime de sa naïveté et a commis une erreur de procédure : « Il n’a qu’à assumer ses erreurs, car ce que Momar Ata a signé n’est pas reconnu par le Cng« .

Le lutteur Eumeu Sène, lui, se veut catégorique et déclare avoir signé avec Gaston Mbengue. « Je n’ai signé que le contrat qui me lie à Gaston Mbengue, à qui je dois deux combats la saison à venir », s’est expliqué le sociétaire de l’écurie «Bul Faale». Eumeu Sène, qui était l’invité de la TFM (Télévision Futurs Médias), jeudi dernier. Le lieutenant de Tyson a fait savoir qu’il n’a jamais reçu d’avance de Luc Nicolaï. « Si quelqu’un a pris cette avance, cela n’engage que lui », a-t-il clarifié. Luc Nicolaï a déclaré avoir remis 20 millions FCFA comme acompte à Eumeu Sène, via le manageur général de son écurie, Momar Atab Diatta. Ce dernier, lui aussi, est catégorique : « J’ai signé avec Luc Nicolaï sur instruction d’Eumeu Sène ». Et de préciser d’ailleurs que « la plupart des contrats de ses contrats, c’est moi qui les ai signés« .

Ata confirme avoir joint Eumeu Sène, au téléphone, lors de la signature du contrat. Ce qui l’a rassuré au moment de parapher le document au nom du lutteur de « Bul Faalé« . Cependant, Ata Diatta pense que le problème réside ailleurs, mais pas au niveau des contrats. Toutefois, on est tenté de se demander si le lutteur a effectivement encaissé les 20 millions Fcfa de Luc, ou s’ils sont encore entre d’autres mains. Gaston Mbengue tient une conférence ce samedi, à 16 heures, au Radisson Blue.

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE