Les recherches pour retrouver Didier Badji n’ont toujours rien donné. Les ressortissants des îles du Bliss meurtris, interpellent les autorités. Ils réclament une autopsie sur le corps du Sergent Fulbert Sambou. Ils se retrouvent ce samedi 26 novembre pour déterminer la conduite à tenir.
« Hier (Ndlr : vendredi) après le point de presse, quand nous sommes rentrés, nous avons appris que nos frères étaient partis pour identifier le corps. Ils ont confirmé effectivement que c’était le corps de Fulbert Sambou. Mais jusqu’à présent, on n’a pas de nouvelles d deuxième corps, celui de Didier Badji« , a déclaré le porte-parole Dr Alex Tabar.
Réunion à tenir incessamment
Pour l’heure, la famille n’a pas dévoilé le second plan d’action. Elle dit attendre que le collectif se rencontre. « On aura une réunion incessamment pour définir comment procéder par rapport au deuxième corps de Didier Badji et mener des actions par rapport aux décès des deux« , a précisé Dr Tabar. Qui ajoute que la famille n’a pas encore décidé.
Lire aussi : Gendarmes disparus : Alioune Tine appelle l’Etat à ouvrir une enquête fiable
Autopsie
Si Didier Badji n’est pas encore retrouvé, tel n’est pas le cas de Fulbert Sambou dont le corps a été repéché ce mercredi. Mais la famille de ce dernier voudrait savoir exactement de quoi il est décédé. « C’est notre droit le plus absolu. On veut être édifier. Les Sénégalais et l’opinion nationale veulent être édifiés par rapport aux circonstances de son décès (Ndlr : Fulbert Sambou). Nous voulons une autopsie. Mais tout cela sera décidé ce samedi« , a notamment conclu le porte-parole.
senegal7