Pas plus tard qu’hier Dakar Actu faisait remarquer que la nomination du général de corps d’armée Pathé Seck à la tête du ministère de l’Intérieur relève d’une première dans les annales de l’Histoire Sénégalaise. Car, jamais le département stratégique de l’Intérieur n’a été sous le joug d’un gradé de la gendarmerie.
Dakar Actu est en mesure de révéler que cette nomination du général Pathé Seck n’est pas, du tout alors, pour plaire à nombre de limiers. En effet, selon des sources, au fait des tractations dans le milieu des policiers, ils sont légion dans les rangs à ruer dans les brancards pour fustiger cette « promotion d’un gendarme fût il gradé ». En d’autres termes, cela n’en demeure pas moins, renchérissent nos sources, « un désaveu cinglant aux officiers de la police ». Et nos interlocuteurs de citer pas mal de cadres dont regorgent la police Sénégalaise, lesquels présentent le profil de l’emploi.
dakaractu
VOUS ETES DES CIVILS SI ON NE MET PAS UN MILITAIRE COMME L’A ETE LE GENERAL NIANG LE GENERAL CISSE AUJOURD’HUI LE GENERAL DE CORPS D’ARMEES PATHE SECK VOUS ALLEZ OUBLIER LES BONNES MANIERES DE FAIRE PARTIS D’UN CORPS PARAMILITAIRE LEGUI GUENNE GREWAT FI COMME ETUDIANTS YI GREVE REK