Xalimanews-Le porte parole de la Ligue Démocratique (LD) ne veut pas entendre parler d’échec dans la gestion du coronavirus par le président de la République. Moussa Sarr est clair, du 02 mars à aujourd’hui, il n’y a aucun tâtonnement dans la gestion de la crise: « au contraire, il ya de la flexibilité, de la souplesse, de l’intelligence, de l’humilité, de la pondération », a-t-il dit.
M. Sarr reste convaincu que, de tous les régimes que le Sénégal a connus, celui dirigé par Macky Sall est le meilleur en matière de gestion de crise. « par rapport au soutien aux populations vulnérables en rapport avec la crise, le Président a débloqué plus de 130 000 tonnes de riz, sans compter l’huile le sucre et les pâtes alimentaires. C’est la première fois que l’on atteint ce chiffre là au Sénégal depuis l’indépendance. De l’indépendance à maintenant, au maximum, en période de crise, l’État du Sénégal, tous gouvernements confondus, n’a pas dépassé 10 000 tonnes pour soutien aux populations », s’est-il enorgueilli sur la Rfm.
Pour lui, ceux qui critiquent la gestion de la crise en demandant trop: « comment voulez-vous que la distribution d’une quantité aussi énorme se fasse en un clic? », demade-t-il. « C’est normal qu’il y ait des couacs et qu’on va faire des corrections aux fur et à mesure », s’est-il empressé de repondre.
« C’est heureux que des failles soient constatées. On va apporter des remédiations et c’est pour cela que l’on progresse. Aucune oeuvre humaine n’est parfaite », dit-il pour clore le débat.
Mariama Kobar Saleh