Le bureau municipal de la mairie de Dakar s’est réuni cet après-midi. Et l’édile de la capitale Khalifa Sall a annoncé qu’en ce qui concerne la gestion des fonds de la ville, il devrait en répondre devant le procureur de la République.
« Comme vous le savez, une mission de l’inspection générale d’Etat a séjourné dans la ville de Dakar pendant 18 mois. Elle a rendu ses conclusions. Et ce qui concerne le volet gestion relève des considérations et appréciations qui nous permettent de continuer dans ce que nous sommes en train de faire. C’est-à-dire continuer de gérer la ville dans la transparence, dans l’inclusion et dans la collégialité. Toutefois, nous avons été informé de ce que le président de la République a décidé concernant la gestion des fonds de la caisse d’avance de la ville de nous déférer au niveau du procureur de la République », a-t-il annoncé.
Le secrétaire à la vie politique du PS de continuer pour dire: « aujourd’hui des agents de la ville, que ce soit au niveau de la DAF et de la perception sont entendus à la DIC. C’est une situation bien sûre particulière concernant un domaine particulier parce qu’il s’agit de la gestion de ce qui est communément appelé caisse d’avance de la ville. Nous nous sommes émus de ce que ces collaborateurs subissent pareille décision ».
Avec Dakaractu.com