XALIMANEWS- Le président de la République a réclamé mercredi au gouvernement « un rapport détaillé » de l’exécution du Programme décennal de lutte contre les inondations durant la période 2012-2022. En effet, l’ancien premier Ministre Abdoul Mbaye n’a pas manqué de réagir. » Mais de qui se moque t-on? », se demande-t-il. » Le plan de lutte contre les inondations a été intentionnellement abandonné. Les 750 milliards n’ont jamais été dépensés. Les inondations ont cessé d’être une priorité après mon départ du Gouvernement. Tels sont les faits. Les instructions données lors du dernier Conseil des ministres sont des répétitions de celles de 2012. La souffrance des populations face aux inondations a cessé d’être une priorité. Le choix a été celui de grandes dépenses vers de grands projets comme le TER ou ces nombreux avions inutiles d’Air Sénégal. Au peuple de juger à la fois la gouvernance du surplace et le gaspillage de l’argent du contribuable. Ajoutons que les gains illicites réalisés par Frank Timis et ses associés-acolytes auraient suffi à couvrir les dépenses essentielles du Plan Décennal de Lutte contre les Inondations », explique-t-il.
Gestion des inondations: Abdoul Mbaye charge l’Etat
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
Mali : Wagner et l’armée malienne capturent une quinzaine de prisonniers lors d’une opération à la frontière mauritanienne
XALIMANEWS-Le mardi 10 décembre, l’armée malienne, en collaboration avec...
La dissolution des institutions HCCT et CESE, en vue
XALIMANEWS: La dissolution des institutions HCCT et CESE est...
Le député Thierno Aly Sy, son passé judiciaire et sa démission de l’Assemblée nationale: Ce qu’il faut comprendre
XALIMANEWS: Installé, le vendredi 6 décembre 2024, lors de...
Emploi des jeunes: Ce que le Président a demandé à son son Premier ministre
XALIMANEWS: Le chef de l’Etat a demandé, mercredi, en...
Le pire Premier ministre de toute l’histoire de Sénégal ! Que Abdoul Mbaye cite une seule réalisation à son actif au profit des populations ou du pays. UNE SEULE. Ah oui il a contresigné les contrats pétroliers puis s’est réveillé un beau matin pour dire qu’on l’a forcé…