Gestion des inondations: Aly Ngouille Ndiaye prêt à faire face aux députés

Date:

XALIMANEWS- L’Etat du Sénégal est prêt à s’expliquer sur les inondations devant l’assemblée Nationale. C’est Aly Ngouille Ndiaye qui l’a annoncé sur la TFM: « nous sommes prêts à y aller, fait-t-il savoir.

1 COMMENTAIRE

  1. Quand est ce qu’on sera sérieux dans ce pays? Croyez vous franchement que nous avons une assemblée nationale, ou plus exactement une représentation populaire digne de ce nom?
    Dans les faits nous avons une chambre d’enregistrements et d’applaudissements, chargée de valider et de légitimer les forfaitures de ce régime de prédateurs. Aucun sérieux, aucun progrès n’est noté dans le sens de prendre en charge les problèmes quotidiens que vivent les sénégalais. Aucune enquête parlementaire sérieuse n’a été diligentée, pour faire la lumière sur les nombreux cas de prévarications et scandales de détournements des deniers publics. Quid du contrôle et de l’évaluation des politiques gouvernementales, de la loi de règlement?
    Quand au sein même de l’hémicycle, il y’a de fortes suspicions de détournement d’argents et d’objectifs, alors allez chercher ou se trouve l’erreur.
    Comme toujours dans ce pays les régimes qui passent mettent en place une grosse entreprise d’arnaques, en promouvant des institutions vidées de leur substances, dépouillées de leur réelles prérogatives. Leurs buts, c’est d’avoir les coudées franches afin de mieux se servir des ressources de l’état, mais aussi prolonger leur règne à la tête du pays. Avec une assemblée nationale dont la majorité des membres est désignée par le Chef mafieux, et une justice sous ses ordres, le tour est joué pour perpétrer leurs crimes odieux en toute impunité. Le peuple constamment abusé par ce système inique de prédation, assiste impuissant à l’enrichissement rapide de ses dirigeants, pendant lui s’enfonce d’avantage dans la misère.
    Il faudrait que nos concitoyens murissent et réalisent que depuis les « indépendances », c’est le même système qui dirige ce pays, il y’a simplement une alternance au niveau des hommes. Sans un peuple mature, acquis au combat pour la citoyenneté, la démocratie et intraitable dans la défense des valeurs républicaines, il demeurera toujours le grand perdant dans cette histoire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Voyage au coeur de Ndiaganiao : Bassirou Diomaye Faye raconté par les siens

XALIMANEWS- Favori de l'élection présidentielle 2024, Bassirou Diomaye Faye...

Conseil des ministres : Macky Sall procède à 4 nouvelles nominations 

XALIMANEWS-Le Conseil des ministres s’est tenu ce mercredi 20...

Bassirou Diomaye Faye à coeur ouvert : L’intégralité de son entretien exclusif

XALIMANEWS- Aussitôt élargi de prison, Bassirou Diomaye Faye a...

Présidentielle 2024: Cheikh Tidiane Dièye annonce le retrait de sa candidature au profit de Bassirou Diomaye Faye

XALIMANEWS- A quelques jours du scrutin présidentiel, Cheikh Tidiane...