Serigne Mansour Sy Djamil affirme que c’est parce que Macky n’a pas consulté Benno Bokk Yaakaar, sur le problème du Sénat, qu’il est obligé de prendre des décisions hâtives, sans convaincre. Il y a une absence de cohérence stratégique au niveau du gouvernement de Macky Sall. Estimant que les 7 milliards du Sénat ne peuvent rien régler, il propose la soustraction de 2% sur le gain de tous les salariés, tous secteurs confondus et 0,5% des recettes de toutes les entreprises, pendant 5 ans. Non seulement, les populations qui inondent les zones non habitables, y ont leur part, de même que l’Etat qui a laissé faire. Cela poussera les bailleurs de fonds à investir dans notre pays pour récompenser cet effort commun ».
Gestion des inondations : Mansour Sy Djamil propose des ponctions sur les salaires…
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
Loi de finances 2025 : La Présidence et la Primature en baisse, l’Assemblée nationale en hausse
XALIMANEWS-Dans la loi de finances 2025, le budget de...
Football-Tirage au sort CAN 2025 : Le Sénégal dans le Chapeau 1, les adversaires potentiels pour les Lions de la Teranga
XALIMANEWS-La CAF a révélé les quatre chapeaux qui détermineront...
Football-Conflit autour du Ballon d’Or 2024 : un journaliste namibien flingue Florentino Perez
XALIMANEWS-Sheefeni Nicodemus, journaliste namibien, etait impliqué dans les votes...
Lutte Sénégalaise-Combat Modou Lo/Siteu : Qui va scalper l’autre, entre le Roi Kharagne et l’ambitieux l’ambitieux Yalmine, ce dimanche 24 novembre ?
XALIMANEWS - Ce dimanche 24 novembre, l'Arène nationale vibrera...
Je suis d’accord avec le Député Mansour Sy Diamil sur sa proposition qu’il y zait une ponction de 2% sur tous les salaires, fonctionnaires comme prvés. Je préconise depuis un an qu’UNE VIGNETTE SOLIDARITE de 500 francs ou même 1000, sur chaque cheval fiscal de tout véhicule immatriculé au Sénégal. Je ne pense pas qu’il puisse y avoir un seul citoyen Sénégalais qui rechignerait à accepter de donner une su petite somme une seule fois par an, étant donné qu’une telle participation réglerait deux problème : les inondations sur une périodes d’au moins cinq ans de prélèvement et surtout cela nous permettrait de pouvoir enfin interdsire la mendicité sur toute l’étendue du territoire National. En fzaisant le recencement de tous les handicapés et indigents qui sillonnent nos villes l’opération serait très facule à mettre en oeuvre. Le Gouvernement Gambien n’a-t-il pas interdit toute forme de mendicité , de prostitution, de proxénétisme, d’usage de drogue depuis des années sur t’étendue de leur térritoire ? Mon idée de « VIGNETTE – SOLIDARITE – INONDATION ET MENDICITE aurait certainement été fzait adoptée par l’Ancien Président Abdoulaye Wade, mais il s’en était saisie six mois seulement avant l’élection Présdentielle. J’insiste encore pour qu’un Député, Ministre ou simple décideur se saisissent de cette idée que je pense pertinente pour un bon déroulement d’un assainissement définitif de quelques zones inondées !
Cette proposition est du populisme. Au nom de quoi doit-on déposséder les fonctionnaires qui sont des gorgorlus victimes eux-mêmes de ces inondations ? Tu peux donner tout ton salaire en tant que député mais c’est grossier d’imposer cela aux autres. Cette rupture que voyus prônez c’est du n’importe quoi ! Souvent, il est mieux de se taire que de sortir des énormités !