spot_img

Gestion du dossier de la crise en Casamance.

Date:

Farba Senghor répond au Premier ministre Souleymane Ndéné Ndiaye
NETTALI.NET – C’est à Diourbel où il se trouvait ce weekend pour les besoins d’une manifestation religieuse que Farba Senghor a tenu à apporter la réplique au Premier ministre, M. Souleymane Ndéné Ndiaye qui lui disait à travers la presse qu’il ne pouvait parler du dossier casamançais au nom du gouvernement, car n’y faisant pas partie. Le chef du gouvernement réagissait à la suite de Farba Senghor qui soutenait qu’il jouait un grand rôle dans le dossier casamançais et que c’était lui qui venait financièrement au secours des membres du Mouvement des forces démocratiques de la Casamance dans le besoin.

Farba Senghor réagit après la déclaration du Premier ministre Souleymane Ndéné Ndiaye qui lui ôte tout droit de parler du dossier casamançais au nom du gouvernement. Selon Farba Senghor, ‘’ il y a des dossiers qui échappent au gouvernement et qui relèvent du domaine personnel du Président de la République. Le dossier du conflit casamançais en fait partie ’’.

Poursuivant toujours, Farba Senghor ajoute qu’il est ministre conseiller personnel du chef de l’Etat et qu’à ce titre, il ne fait qu’agir et faire, ce que ce dernier lui charge. ‘’Je travaille sous la coupole du Chef de l’Etat, je suis ministre conseiller personnel du Président de la République. Et je ne fais que ce qu’il me demande de faire que ce soit dans le dossier casamançais ou autre chose’’.

Farba Senghor qui se prononce sur ses relations que d’aucuns soutiennent de tendues avec le Premier ministre, soutient qu’il n’œuvre nullement pour la perte de ce dernier, d’autant plus qu’ils entretiennent des liens de parenté.

M. Souleymane Ndéné Ndiaye avait déclaré récemment, après que Farba Senghor eut déclaré que c’était lui qui avait en charge le dossier casamançais, que ce dernier ne pouvait parler au nom du gouvernement. ‘’Farba Senghor ne peut pas engager le gouvernement, car il n’est pas un ministre et on ne peut engager le gouvernement que quand on a des attributs. Il n’a aucun attribut officiel, par conséquent, il ne peut pas parler au nom du gouvernement’’, avait notamment déclaré le Premier ministre
Nettali.net

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Législatives du 17 novembre : 49 listes retenues pour le dépôt des candidatures

XALIMANEWS-Pour les élections législatives prévues le 17 novembre 2024,...

Élections législatives du 17 novembre : la Commission de réception des dossiers de candidature entre en jeu, ce mardi

XALIMANEWS-Les Sénégalais se préparent pour les élections législatives anticipées,...