XALIMANEWS : Le général Francois Ndiaye a été nommé, par décret, à la tête du comité de suivi des opérations du fonds Force-Covid-19. Pour rappel, ce général très respecté, ancien patron de l’armée de terre, dirigeait les troupes quand la Cedeao voulait déloger Yaya Jammeh.
La Présidence a officiellement annoncé tout à l’heure que ce comité va comprendre des membres de l’opposition, de la société civile, des syndicats etc. Pour rappel, la mise en place de ce comité intervient après le présumé scandale dans l’attribution de certains marchés de l’aide d’urgence. Une plainte est d’ailleurs pendante devant l’Ofnac à l’initiative de Guy Marius Sagna.
Date:
Médecin après la mort.
Macky nous parle d’une commission. Il l’ignore, choisit Mansour Faye qui lance ses marchés biaisés, sélectionne ses copains, leur distribue les milliards collectés de la compassion que des gens ont eu pour le peuple qu’ils ont confiné et terrorisé d’une mort au covid 19 imminente, après tout cela il nomme un général, un dimanche ,pour suivre et rendre compte. Ridicule. Il va rendre compte de quoi ? De si les bénéficiaires du riz l’ont utilisé pour du soupou kanja ou du sombi ?
Et puis le parcours du nommé, ses faits d’armes, quel sens cela peut avoir devant un Macky Sall. En rappel, pour ses assises nationales sur l’éducation, vous vous rappelez des sommités sénégalaises que Macky avait réuni ? Qu’est-ce que cela a donné. Ils ont produit plus de 80 résolutions et il n’en a tiré que la suppression de la généralisation des bourses et la hausse des frais d’inscription. Diplômes et faits d’armes n’ont aucune valeur aux yeux de Macky Sall.
Le général Ndiaye n’est pas aux commandes de la gestion du fonds COVID-19. Il dirige un comité de suivi. C’est-à-dire que, quand ceux qui sont véritablement aux commandes (Mansour Faye et compagnie) auront fini de dépenser l’argent, le général et son comité vont voir comment ça s’est passé et faire un rapport destiné au président de la république. Celui-ci fera de ce rapport ce qu’il veut.
Faire de ce rapport ce qu’il veut si ce n’est féliciter chaleureusement le beauf.