Xalima-news
Griot un jour, député l’autre jour. Mouhamadou NGOM dit Farba, est un homme énigmatique. Même s’il s’en est défend souvent avec véhémence, on lui prête une certaine influence auprès du président de la République. Dans la galaxie de Macky, Vice président, comme on le surnomme avec ironie, compte.
Maxim Simon NDIAYE fait partie des hommes qui comptent à la Présidence. Nommé Secrétaire général par le chef de l’Etat Macky SALL en janvier 2013, cet homme de 44 ans, célibataire, est un inspecteur général d’Etat. il est Administrateur civil principal. Secrétaire général Adjoint de la présidence de la République depuis avril 1012, il est titulaire du poste suite au départ d’Aminata TALL pour la présidence du Conseil économique, social et environnemental (Cese)Même si M. NDIAYE est réputé être rigoureux, il ne manque pas d’opposants qui mettent à nu certaines pratiques, dont il serait l’auteur. C’est ainsi qu’on raconte qu’il a eu à agir de manière pas du tout catholique lors du dernier mouvement, dans le commandement territorial. De mauvaises langues lui reprochent d’avoir touché au texte transmis par le président de la République. Ces dernières renchérissent aussi qu’il ne serait pas étranger au maintien du préfet de Bambilor à son poste. Cet époux de l’actuel ministre de la Famille, Anta Sarr, doit faire valoir ses droits à la retraite. D’autres hommes sont autour du président. Il y’agit notamment d’Abdou Aziz TALL le nouveau Directeur de cabinet. Celui-ci a annoncé les couleurs dès les premières heures de sa nomination. il a fait son discours de la méthode, un avant-goût de ce que devrait être sa méthode de travail dans un espace où il ne manque pas de peaux de bananes. D’ailleurs, certains disent de TALL qu’il est un homme du Secrétaire général du Parti socialiste au Palais. Sans oublier, bien sûr, la Première dame, Mariéme FAYE, dont l’influence aux côtés de son mari de président est un secret de Polichinelle.
TRIBUNE
MAIS ON EST NOMME COMME DC OU SG/PR ON EST FORCEMENT UN HOMME DU PRESIDENT SANS COMPTER SA PROPRE FEMME. ARTICLE A RETIRER DU SITE VRAIMENT NUL