Le fait d’avoir confié le programme d’urgence pour le développement communautaire au PNUD risque de susciter beaucoup de commentaire et pendant longtemps.
Une bizarrerie selon l’ancien ministre de Fonction publique, Abdoulaye Mactar Diop. Il ne comprend pas cette externalisation au système onusien. Pour lui, cela n’entre pas dans le cadre des missions de cet organisme mais l’Etat doit plutôt se tourner vers les agences de développement», a dit le député et grand Serigne de Dakar », a-t-il jeudi sur RFM ajouté.
Et l’ancien ministre de la Fonction publique de marteler : «à mon sens, ce que le président vient de faire, en externalisant les missions de l’Etat vers l’organisation des Nations-Unies me parait très bizarre». «L’externalisation peut se faire vers d’autres structures spécialisées mais je ne pense pas que le programme des Nations-Unies ait pour vocation la mis en œuvre sur le terrain de programme financé entièrement par le gouvernement du Sénégal. , je pense, peut-être que c’est une période test comme le président l’a dit, essayer de voir avec le PNUD ou une autre organisation pour arriver à aller très vite… mais, ça ne veut pas dire se mettre en marge des procédures et des contrôles…», a-t-il précisé.
FERLO
Ce n’est pas la première et ce ne sera pas la dernière bizarrerie de Macky Sall. Une seule constance: nous perdons notre indépendance sous une belle couverture médiatique.
On aime se plaindre.Cependant il est aisé et facile de comprendre le pourquoi