XALIMANEWS-Face aux pressions de certaines puissances occidentales, poussant les pays à accepter et légaliser l’homosexualité, le président du Parlement ghanéen, Alban Bagbin, a révélé qu’il ne soutiendrait jamais la légalisation des droits de l’homosexualité dans son pays, a rapporté le site Actucameroun.
Selon le site camerounais, dans une déclaration sur la question de la légalisation de l’homosexualité au Ghana avec des journalistes à Tamale au cours du week-end, Alban Bagbin a indiqué qu’en tant qu’homme conservateur, il préférerait mourir plutôt que d’appartenir à une génération qui accordera des droits aux membres de la communauté LGBTQI. « Pour que vous y participiez tous, comptez-moi hors du Ghana », a d’abord déclaré le président du Parlement du Ghana avant d’ajouter.
« Je préférerai rejoindre mon Créateur plutôt que de vivre. Ça, c’est moi. Je suis catholique et pro-vie. Je ne ferai rien qui mettra fin au monde parce que Dieu dit que le monde est éternel. Jusqu’à ce qu’il revienne, nous ne pouvons pas faire cela pour mettre fin au monde ». Voilà, qui est clair.