Alain Giresse, le sélectionneur national, a expliqué l’absence de Demba Ba, l’attaquant de Chelsea (D1 anglaise), pour les deux prochains matchs des Lions par ‘’un choix purement sportif’’.
‘’J’ai décidé de me passer de lui pendant ces deux matchs’’, a expliqué le sélectionneur national qui a animé, vendredi, une conférence de presse, après la publication de la liste des 23 joueurs pour ces deux rencontres éliminatoires de la coupe du monde 2014.
Titularisé lors du match aller contre l’Angola, l’attaquant de Chelsea faisait partie des déceptions de cette rencontre sanctionnée par un nul (1-1).
Pour Alain Giresse, »le Sénégal est assez pourvu en attaquants axiaux et il faut donner la chance aux autres pour ces deux prochaines rencontres éliminatoires de coupe du monde ».
‘’C’est une période difficile où il n’est pas facile de mobiliser les gens’’, a-t-il dit, relevant qu’il a pris tous les critères en charge pour confectionner la liste des 23 sélectionnés.
A côté de Demba Ba, les autres absents par rapport à la liste des joueurs appelés pour le match aller sont Bayal Sall (AS Saint-Etienne), Cheikhou Kouyaté (Anderlecht, Belgique) et Issiar Dia (Lekhwiya, Qatar).
La surprise est venue de la sélection du défenseur central du Casa Sports, Abdoulaye Seck qui honore sa première sélection nationale A.
Le défenseur central avait été appelé par Aliou Cissé pour son premier stage avec les moins de 23 ans et par Demba Ramata Ndiaye pour celui de l’équipe nationale locale.
Le Sénégal sera opposé à l’Angola le 8 juin et au Liberia le 15 juin.