Le sélectionneur national, Alain Giresse, a évoqué, dans un entretien avec l’APS, le repositionnement de Moussa Sow comme attaquant excentré à Fenerbhaçe (D1 turque) qui lui permet d’avoir une nouvelle option dans son équipe.
‘’Les Turcs ont apporté un véritable coup de pouce à (Moussa) Sow et à la sélection en le faisant jouer régulièrement à un poste d’attaquant excentré’’, a relevé le technicien français, soulignant que cette nouvelle donne participe à apporter plus d’équilibre dans sa sélection.
Rappelant la faiblesse de son équipe sur les flancs en attaque, Giresse a dit que »c’est l’attaquant camerounais (Achille Webo) qui joue attaquant axial et Sow est régulièrement utilisé sur les côtés’’.
Mieux encore, en plus de maîtriser le poste d’attaquant axial, poste où il est devenu meilleur buteur de France en 2011, Sow est devenu un atout très intéressant sur les côtés, a fait savoir le sélectionneur national qui a convoqué Pape Modou Sougou (Marseille, France) pour combler le déficit de l’équipe nationale en joueurs offensifs sur les couleurs.
En plus de Dame Ndoye (Lokomotiv, Russie) et Moussa Sow qui peuvent jouer aussi bien comme attaquants axiaux qu’en excentrés, Alain Giresse dispose dans son groupe de deux attaquants de pointe avec Papiss Demba Cissé et Mame Birame Diouf (Hanovre, Allemagne).
SD/AD