Le Sénégal fait partie des trois pays africains choisis pour le lancement jeudi de Google Map, système qui permet aux usagers de s’orienter grâce à sa cartographie, a annonce un communiqué transmis jeudi à l’APS.
‘’Depuis 12 h GMT, Google Map est disponible en Afrique notamment au Nigéria, au Ghana et au Sénégal, seul pays francophone d’Afrique à avoir été choisi’’, indique la même source.
Ces trois pays ont été choisis pour le lancement de Google Map en Afrique sub-saharienne.
Selon le texte, avec le lancement de Google Map au Sénégal, ‘’les usagers auront maintenant la possibilité de s’orienter grâce à la cartographie Google Map’’.
Ils pourront en outre créer de nouvelles cartes et actualiser les fonds de cartes en ligne comme signaler un nouvel hôpital ou une nouvelle route, par exemple.
Mieux, il est possible de rechercher des opportunités d’affaires, ajoute le communiqué qui affirme que le système permet aussi de ‘’faire gratuitement de la publicité grâce au centre d’affaires local de Google’’.
‘’Mieux, souligne-t-il, avec Google Map, les usagers pourront dessiner leur propre carte s’orienter et même se faire guider vers un point alors qu’ils sont déjà en route’’.
La même source indique que pour la région de Dakar, les cartes de Google peuvent être consultées de plusieurs façons.
La touche ‘’cartes’’ permet aux utilisateurs d’accéder à des fonds classiques de la carte, ‘’donc, idéale pour trouver une adresse ou s’orienter pour aller d’un endroit à un autre’’.
‘’Pour une utilisation plus efficiente, les usagers de Google Map peuvent se servir de la touche +satellite+ qui permet d’accéder à des photographies aériennes et satellitaires’’.
La touche ‘’relief’’, elle décrit la géographie physique d’un endroit (le relief, les collines, les montagnes et les cours d’eau). Le choix de ce service est très indiqué pour ceux qui se rendent dans le monde rural.
APS