XALIMANEWS: Plus de 200 élèves et touristes laissés en rade à la plage de Gorée. La seule chaloupe qui assure la navette est tombée en panne en pleine mer, ce mercredi. Mais il y a eu plus de peur que de mal, les habitants de l’île dénoncent la vétusté du navire. Ils invitent le chef de l’Etat Macky Sall à respecter sa promesse. Sinon, ils n’excluent pas d’organiser un mouvement d’humeur
En effet, le Chef de l’Etat aurait fait la promesse de renouveler des chaloupes, mais depuis lors, déplore Djiby Seck, conseiller municipal à Gorée, rien a été fait. « La chaloupe est en ce moment en état de vétusté très avancé. C’est ça qui avait été à l’origine du ras-le-bol des Goréens qui manifestaient pour le renouvellement des chaloupes. Depuis lors, il y a eu des promesses par le Chef de l’Etat, via le ministre Oumar Gueye, ça fait plus de 5 ans, jusqu’à présent on a rien vu« , déclare-t-il dans des propos repris par Senego.
A en croire M. Seck, ça fait maintenant, plus d’une semaine que la chaloupe se perturbe. Et actuellement, plus de 200 passagers sont bloqués sur l’île. « Aujourd’hui, c’était très perturbé. En ce moment, à la plage de Gorée, il y a plus de 200 élèves qui sont restés jusqu’à cette heure », a-t-il déploré. Avant prévenir pour éviter un drame. « Nous ne souhaitons pas un deuxième bateau le Diola« , lance-t-il.
Source: Xibaru