spot_img

Gorgui à Abidjan pour une conférence sur le Droit : Fera-t-il une incursion sur la traque des biens supposés mal acquis ?

Date:

Le prédécesseur de Macky Sall est si prés, si loin du Sénégal. En effet, me Abdoulaye Wade, selon Libé, a atterri à l’aéroport international Félix Houphouët Boigny et a été accueilli par un ministre d’Etat à sa descente d’avion. Gorgui a eu les honneurs dus à son rang à savoir une escorte motorisée jusqu’à l’Hôtel où il loge pour les besoins de sa visite privée. Il est invité par l’Amicale des jeunes juristes africains pour animer une conférence sur le droit.

Et sur ce, une délégation du Parti démocratique sénégalais (Pds), conduite par l’ancien ministre de la Justice, Me Madické Niang, est attendue aujourd’hui à Abidjan. Reste à savoir si Me Wade va ergoter ou non sur la traque des biens supposés mal acquis en cours au Sénégal et qui vaut à son fils adoré Karim Wade un séjour carcéral de plusieurs mois.

Actusen.com

4 Commentaires

  1. Il est même prévu des conférences chaque semaine durant tout le mois de février au grand théâtre avec, tenez-vous bien le billet d’entrée à 30.000 et 50.000 en VIP! Avec cette manne financière, le Président WADE COMPTE créer une fondation pour aider les étudiants en filières scientifiques à poursuivre leurs études dans les grandes écoles Françaises et les grandes Universités Américaines. Avouez que cet homme est géant ! Le monde est ainsi fait, si celui qui est à la tête des pays en voie de développement n’est pas d’un certain niveau intellectuel, cela ne marche pas. Ainsi, avec OUATARA, la COTE D’IVOIRE VA FAIRE DE GRANDS BONS EN AVANT durant ses mandats. Disons la vérité, en matières économiques et en imaginations en ces domaines, MACKY ET MIMI ne sont pas à la hauteur, mais ils passeront leurs deux mandats en perte pour notre pays. De vrais conservateurs qui se contentent déjà des 4% de croissance et des infrastructures importantes laissées par Wade. Je sais que Macky fera deux mandats, pour que les Sénégalais reconnaissent la grandeur de WADE. C’est Dieu qui le veut ainsi. Informez-vous sur les prédictions du grand chérif de NIMZATT et vous serez édifiés

  2. Valeurs morales et éthique? Alors, chapeau, quand on a les poches pleines; facile non! lorsqu’on s’évertue à la traîtrise, la haine, la méchanceté, le mensonge et l’ingratude, et que ces tares soient érigées en nouvelles valeurs du nouveau type de Sénégalais et que l’on nous donne comme vision les petits boulots. Du Président WADE, je rappelle et retiens ceci: la construction des universités régionales, les dispensaires, les collèges et lycées, la corniche, les routes intérieures, le grand théâtre, l’aéroport Blaise Diagne, les bourses et aides aux étudiants, le recrutement des enseignants bacheliers, construction des bâtiments des communautés rurales, dotation des chefs de village en voitures qui sont confisquées par Macky SALL, mise en place des cars TATA, l’Autoroute à péage, le NEPAD, la GOANA, la muraile verte, les villages témoin, la promotion de jeunes dans les gouvernements (ministres très jeunes), le port de Dakar et quoi encore. Par comparaison à une autre vision, le constat est affligeant après toute une propagande faite de promesses incensées, on se retrouve avec le recrutement et la formation d’agents de sécurité pour servir dans les quartiers et le port de Dakar. En plus, on fait le deuil d’une bourgeoisie nationale autonome au profit de vendeurs d’armes, de drogue, de proxénètes, de la mafia auxquels personne ne demande la provenance de mannes financières. Ainsi, on désarme notre bourgeoisie émergente au profit d’un intérêt étranger. Dockers, veilleurs de nuit et gardiens d’immeubles, nous sommes et nous resterons car dans notre naïveté légendaire, nous n’accepterons jamais que le monde économique ne pratique pas toujours les « valeurs » qu’il prône. Qui ignore que M. Cyril RAMAFOSA, l’ex- Secrétaire Général du puissant syndicat Sud Africain est l’une des plus grandes fortunes de l’Afrique du Sud? Toutes les villes côtières Européennes sont devenues riches grâce au commerce d’esclaves nègres? Et alors, qu’il y a t-il de plus condamnable que de tels crimes comparés à ce que l’on nous reproche? Vive le Sénégal, vive le Président WADE et vive l’Etat de droit sans le machin, la CREI qui nous fait honte.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Le président soudanais reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye

XALIMANEWS: Le président Bassirou Diomaye Faye a échangé lundi...

Dissolution de l’Assemblée : un mois de salaire enfin versé aux députés sortants

XALIMANEWS-Les députés de la 14e législature, dissoute le 12...

L’Ukraine cible des infrastructures énergétiques et industrielles en Russie par des attaques de drones

XALIMANEWS-Ce mardi 14 janvier, des infrastructures énergétiques et industrielles...