Le joueur sénégalais des Minnesota Timberwolves, Gorgui Sy Dieng, a été désigné co-meilleur jeune joueur du mois de mars de la NBA, en compagnie de Carter Williams des Sixters de Philadelphie, a appris l’APS.
Dieng a été élu meilleur Roockie du mois de mars. Une distinction que la NBA a mis en place, en compagnie d’une marque automobile.
Le terme Roockie désigne les jeunes joueurs nouvellement draftés et qui en sont à leur première saison au sein de la NBA.
Durant le mois de mars, Dieng a profité de la blessure du pivot titulaire des Wolves Pekovic, en cumulant des statistiques globales en tant que titulaire qui le placent parmi les meilleurs de la conférence ouest.
Il a en effet réalisé, durant les six matchs démarrés comme titulaire, une moyenne de 13 rebonds et 12 points par match. De quoi lui assurer, malgré le retour de Pekovic, un bon temps de jeu d’une vingtaine de minutes par match.
Avec de telles statistiques et la perspective d’intégrer à nouveau le cinq majeur des Timberwolves, suite à une nouvelle blessure de Pekovic contractée dans la nuit du mardi au mercredi, Dieng est en passe de réaliser la meilleure première saison qu’un joueur sénégalais ait réussi en NBA.
biens a vous et bonne continuation go