XALIMANEWS : Vingt-cinq (25) américains, des professeurs et des étudiants, séjournent depuis samedi, à Lompoul village où ils animent une conférence agricole, nous rapporte l’Obs.
L’initiative est de la Fondation Gorgui Sy Dieng, du nom du basketteur international sénégalais. Au total, une quarantaine de personnes, issues de toutes les couches sociales et habitant le village de Lompoul et ses environs, sont en train d’être formés sur plusieurs domaines, dont le climat, les types de sol et l’eau. La formation qui dure 4 jours, se déroule au périmètre agricole de cette Fondation.
Laquelle compte construire une école agricole. Porte-parole de la Fondation, Demba Kébé dit : « Le développement d’un pays passe par l’agriculture. La Fondation Gorgui Sy Dieng a ainsi décidé d’outiller les paysans afin qu’ils puissent faire face à leur destin ».
En cette période où on parle de la rareté des pluies, les bénéficiaires ont acquis de nouvelles techniques pour récupérer l’eau de pluie et la conserver. Après Lompoul, la Fondation compte cibler d’autres localités.
Gorgui Sy Dieng met 25 américains « dans le panier » à Lompoul
Date: