XALIMA NEWS : L’ancien président de la République est arrivé au Sénégal ce jeudi 7 février. A 92 ans, le vieux est venu pour faire face au régime de Macky Sall.
De Diass, passant à Diamniadio, Bargny, Rufisque, la banlieue jusqu’à la permanence de PDS, là oui il passe il laisse des traces. La population est sortie en masse pour accueillir l’ancien président. On voyait un moment de communion entre lui et ses partisans
Vêtu de son grand boubou habituel, de couleur bleu, le pape du sopi accompagné de son garde du corps habituel Abdoulaye Faye , le Pape était tout souriant.
Partout on entendait la voix des militants qui chantaient : » Goorgui doyalougnou sopi dolignou ». Cette belle chanson de Pape et Cheikh était chanté partout à Dakar
Oui Gorgui est un géant
Il a occupé tout le buzz. On entendait plus les rumeurs des campagnes. Tous les médias et presse en ligne étaient fixés sur l’arrivée du Pape de sopi à Dakar.
Les routes barrées, énormes dispositifs sécuritaires dans les rues de Dakar, Me Wade a prouvé à tous les sénégalais qu’il était bien là et il comptait faire face à son ancien disciple Macky. Mais l’ancien président, 92 ans, toujours chef de la formation qu’il a fondée, le Parti démocratique sénégalais (PDS), n’a pas réussi à convaincre les autres opposants à se rallier à sa stratégie.
Est-ce qu’il va réussir à empêcher la tenue des élections ?
Est-ce qu’ilva arriver à faire partir Macky ?
Gorgui toujours géant !
Date: