Le gouvernement de combat risque d’être freiner par un manque de commodités. Et pour cause deux mois après sa nomination au poste, le chef du gouvernement cherche à tous azimuts des locaux pour commencer son travail. Selon Bés Bi le jour qui donne l’information, Amadou Bâ ne dispose toujours pas de cabinet ni de locaux.
Nos confrères rapportent qu’il assure ses services à partir du «Petit Palais», la résidence officielle du Premier ministre, située aux abords de l’hôpital Aristide Le Dantec.
Selon le canard de Point E, les membres de l’entourage du Président Macky Sall précisent que la situation devrait bientôt évoluer dans le bon sens. « Le Premier ministre va loger au Building administratif Mamadou Dia« , dit-on sous le couvert de l’anonymat.
Pour rappel, Macky Sall a nommé Amadou Ba premier ministre, le samedi 17 septembre pour diriger le gouvernement après la suppression de ce poste en 2019. Il faut le rappeler Amadou Ba fut ministre des Finances entre 2013 et 2019, puis des Affaires étrangères.
sl..com