spot_img

Gouvernement. Marie Thérèse Diédhiou: « Oui, j’ai été consultée »

Date:

Sous l’ère Wade, être consulté ne veut pas forcément dire être ministre. La directrice de l’Agence pour le développement des Petites et moyennes entreprises (Adpme) l’a appris à ses dépens. Marie Thérèse Diédhiou a été consultée pour devenir ministre avant d’être « oubliée » par le président Abdoulaye Wade.

Marie Thérèse Diédhiou était pressentie pour faire partie de l’équipe du Premier ministre Souleymane Ndéné Ndiaye. Elle espérait fortement devenir ministre de la République. Et pour cause, la directrice de l’Adpme révèle avoir été consultée par le président Abdoulaye Wade. Elle l’a dit ce week-end à Thiès où elle s’était rendue en tant marraine d’une soirée organisée par une association de tailleurs.

« Oui, j’ai été effectivement consultée par le président de la République qui m’avait dit qu’il me ferait entrer dans le gouvernement. Ce qui s’est passé par la suite, je n’en sais absolument rien », a confié Marie Thérèse Diédhiou aux journalistes. Pourquoi a-t-elle alors été « oubliée » par le président Abdoulaye Wade et son Premier ministre ? La directrice de l’Adpme jure n’avoir pas la réponse à cette question. Ce qu’elle sait, en revanche, c’est qu’elle a le profil pour siéger en Conseil des ministres.

« J’ai le profil pour l’emploi et je pense que je peux être dans le gouvernement », dit-elle. Avant de se résigner : « Mais s’il en a été décidé autrement, je pense que je peux rester là où je suis, cela ne me pose aucun problème. Je peux être directeur général comme je peux être ministre. » Ce qui n’empêche pas Marie Thérèse Diédhiou d’exprimer sa conviction sur ses compétences d’être ministre. « Politiquement et techniquement », précise-t-elle.

Pour rappel, le dernier remaniement ministériel a consacré l’entrée en force dans le gouvernement de femmes. Les partisans de Marie Thérèse Diédhiou espéraient la voir dans le gouvernement. D’ailleurs, des femmes libérales de Thiès l’accusaient de s’attaquer à Idrissa Seck pour que Wade ne l’oublie en cas de remaniement ministériel. Marie Thérèse Diédhiou va alors devoir attendre le prochain remaniement ou réaménagement du gouvernement pour espérer y entrer

nettali.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE