spot_img

Gouvernement: Pourquoi Awa Diop, Madame Mbacké a été recalée?

Date:

Elle n’a pas eu de chance ou du moins celle d’être ministre. En effet, consultée par le Premier ministre, Mimi Touré, dans l’optique de l’enrôler dans l’effectif de l’attelage gouvernemental, la vice-consul du Sénégal à Paris a été finalement recalée. Mais les raisons objectives de sa non participation au Gouvernement divisent l’opinion.

Car si certains invoquent l’argument selon lequel Awa Diop, Madame Mbacké, a été perdue par une enquête de moralité, d’autres, par contre, soutiennent le contraire et subordonnent son absence de l’équipe gouvernementale au fait que le Ministère de la Femme, d’où a été éjectée Mariama Sarr, et qui devait lui revenir, a été finalement confiée à Anta Sarr, membre influente du Cadre des femmes républicaines.

Reste maintenant à savoir si la vice-consul du Sénégal à Paris va suivre les traces de l’ex-argentier de l’Etat, Amadou Kane qui a décliné la proposition d’être ministre conseiller auprès du président de la République. Tout comme, l’ex-ministre de la Femme, Mariama Sarr a préféré aller faire autre chose plutôt que d’occuper le Ministère des Collectivités locales.

Actusen.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE