Le Premier Ministre Souleymane NDéné Ndiaye a interpelé le Chef de l’Etat sur les attaques dont il fait l’objet de la part de certains membres de son Gouvernement. C’est d’abord, Farba Senghor qui avait ouvert le bal, il y a juste un an. Après l’ordre a été rétabli entre le Maire de Guinguénéo et le Chargé de la propagande du Pds.
Lorsque la presse a cité des noms de responsables coptés pour être membre du Directoire de Campagne du candidat du Pds, le Ministre Thierno Lô avait fait une déclaration pour fustiger le choix du Directeur de campagne du Président. Et en ces moments, rien n’a été décidé. C’est seulement la presse qui avait cité des noms. Le Président de la République est monté au créneau pour démentir l’existence de cette liste non sans préciser que la décision dernière lui revient.
Le premier Ministre aurait saisi le président Wade sur les attaques de Thierno Lô. Ce dernier aurait également discuté avec le Pr Iba Der Thiam leader du Parti d’origine du Ministre du Tourisme. Le Coordonnateur de la Cap 21 se serait intervenu pour arrondir les angles.
Le Chef de l’Etat serait également très remonté contre Khoureychi Thiam suite à sa dernière sortie contre le premier Ministre. Me Souleymane Ndéné Ndiaye aurait demandé au président de choisir : «Choisissez eux ou moi». Le premier Ministre a été ferme. Il n’a pas pu tolérer ces attaques contre sa personne venues des Ministres d’un Gouvernement qu’il dirige. Le président a pris fait et cause pour lui. Et hier, il a remis les pendules à l’heure lors du Conseil des Ministres.
Bittimrew.net