spot_img

GRAND YOFF : Adama Faye s’attaque à Aminata Touré devant Maréme Faye qui applaudit

Date:

Adama Faye, le frère de la première Dame Marième Faye Sall et non moins responsable politique d’APR à Grand Yoff a tenu, hier,  un meeting de déclaration de sa candidature pour la mairie de la commune d’arrondissement de la localité précitée. Bien de personnalitésdont sa sœur la première de Dame, les artistes Alioune Mbaye Nder  et  Doudou Ndiaye Mbengue ont pris part à la rencontre tenue en face de la permanence du parti à Grand –Yoff.

Dans son discours, le frangin de Mme Sall s’en est violemment pris au Premier Ministre, Madame Aminata Touré : «  Ici, il y avait le choc des ambitions. Le Président Macky Sall a envoyé Mimi pour jouer les sapeurs pompiers mais, elle a empiré la situation. Moi, je l’ai faite coordonnatrice  mais elle m’a trahi. Elle est le seul problème dans cette localité. Elle a voulu me faire ce que Blaise Compaoré avait fait à Thomas Sankaré. Vraiment, on n’a pas besoin d’un chef de gouvernement qui descend aussi bas. Et, je lance un appel à Macky pour que les Ministres restent aux Ministères parce qu’il ya énormément de boulots » lance-t-il. Ibrahima Ngom Damel

actunet

10 Commentaires

  1. Désolé, votre article en colle pas avec la réalité. quand adama est arrivé, sa soeur était déjà parti, elle n’a pas assisté à son discours, à plus forte raison de l’applaudir

  2. Que je sache, le Président de la République n’exige pas de son premier ministre qu’il ait une représentativité au niveau locale pour avoir sa confiance. Comme dans tous les pays DEMOCRATIQUES, rien ne s’oppose à ce que les ministres aillent soutenir un candidat n’importe où, mais dans un pays dont le Président vient d’avoir la confiance des bailleurs et des partenaires au développement, le premier ministre ne devrait avoir comme unique souci QUE les voies et moyens pour mettre en œuvre ce vaste programme du PSE pour les cinq ans à venir et non aller à l’assaut d’un bastion.

  3. Quel manque d’elegance! Mareme Faye et sa famille filent du tres mauvais coton. Son frère a ete indecent en tenant un tel discours devant elle. A moins qu’il ne soit mandate par son beau frère Macky Sal…Tout ceci n’augure rien de bon et confirme tout ce qui se dit sur leur devolution totale dans les affaires d’état. Et puis gni sakh mba diam? Moune na niou boug nekando Maire niom nieup tchi deuk bi? Khana ils n’ont pas d’autres militants qu’eux meme? Moytou lene sene bop la dynastie Fay-Sal te ngene bania fonto peuple senegalais!

  4. Adama ton attitude est négative et arrogante tu peux poser ta candidature sans pour autant t’ attaquer à Aminata TOURE qui est du même parti que toi et qui s’acquitte de sa mission avec détermination, le Président vient récemment de donner des directives aux responsables de l’apr d’ arrêter leur querelles de chiffonnier et de s’atteler à l’essentiel, tu gagnerais en le mettant à l’aise en l’aidant à faire régner la paix et l’unité. Des camarades de parti doivent taire leurs divergences et tirer dans la même direction pour l’intérêt du parti et du Président Macky SALL.

  5. les gens veulent dakar mais peine perdu khalifa s’il se represente vas prendre la mairie car il n’y aura pas d’adversaire. nous les populations et comme on est des intellectuels seul une personne clean et travailleur que l’on vas elir a la téte d’une grande mairie comme la capital et khalifa le prouve donc ceux qui veulent se presenter sache que c’est peine perdu s’il se représente. et a mon avis il doit le faire et continué son travail formidable.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Levée de son immunité parlementaire : Farba Ngom entendu par la Commission ad hoc aujourd’hui 

XALIMANEWS-Le député-maire des Agnam, Farba Ngom, se retrouve face...

Madame Aïda Mbodj : Entre dérives et favoritisme, un coup porté à l’unité du PASTEF (Par Moussa Mbaye)

Une gestion biaisée et partisane des nominationsLes responsables...

Affaire Farba Ngom: Ses proches “se lèvent”, une manifestation prévue ce jeudi…

XALIMANEWS: Un élan de solidarité » autour du député Mouhamadou...