spot_img

[Vidéo] Grande Mosquée de Dakar: Des fidèles musulmans ont prié pour la fin de l’éclipse solaire

Date:

De nombreux fidèles musulmans se sont donné rendez-vous, comme nous l’annoncions, à la Grande mosquée de Dakar pour prendre part aux deux rakats en cas d’éclipse solaire ou lunaire, conformément aux recommandations du prophète Mohamed (PSL). C’est à l’initiative de la Ligue des Imams et des Prédicateurs du Sénégal.

Grande Mosquée : Des fidèles musulmans ont prié pour la fin de l’éclipse solaire
C’est sous une atmosphère pleine de solennité, de piété et de crainte à Dieu que l’imam Youssouf Bâ de Mbao a dirigé la prière des deux rakats selon la tradition prophétique en cas d’éclipse solaire ou lunaire. Les deux rakats ont duré plus de deux tours d’horloge au cours desquels il y a eu beaucoup d’émotions. De nombreux fidèles n’ont pas pu arrêter leurs larmes.

Après les deux rakats, la ligue des Imams et des prédicateurs, a appelé les fidèles vers Dieu et a prié pour un Sénégal de paix, prospère, uni. ..
D’ailleurs, cet évènement pousse certains fidèles musulmans ayant pris part à la prière de s’en convaincre que la communauté musulmane du Sénégal peut, si elle veut, organiser un même jour de Korité ou de Tabaski car soutiennent-ils, « tout le monde est d’accord qu’il y a éclipse solaire ce 03 novembre ».
Beaucoup de fidèles musulmans ont répondu à l’appel de la Ligue des Imams et Prédicateurs du Sénégal à la Grande mosquée de Dakar pour la prière de l’éclipse solaire qui devait en principe terminer à 13 h 55 minutes de ce dimanche 03 novembre. Elle (éclipse) a commencé aux environs de 10 heures 30 mn ce matin
Selon des scientifiques, la prochaine éclipse solaire du siècle est prévue en 2031.

Ferloo

1 COMMENTAIRE

  1. « L’ignorance est la mère de tous les maux de notre société, combattons-la » !
    Je suis déçu qu’au moment où l’humanité en est à chercher les voies et moyens pour aller explorer d’autres planètes, à la rencontre d’autres êtres dotés de raisons plus ou moins plus développées que la nôtre, quelques-uns de nos compatriotes se rassemblent pour, disent-ils ,conjurer le sort néfaste qui pourrait s’abattre sur eux !
    Il appartient à nos « savants » d’éveiller les masses. Comme disait un scientifiques Africain sur un plateau de la télévision Marocaine, les Africains du nord, de l’Ouest et du centre seraient les plus surpris quand des êtres plus intelligents que nous atterriront sur cette terre pour nous dire qu’eux même ne seraient pas seuls dans l’univers aux centaines de milliards de galaxies !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Premières tendances à Touba : Pastef largement en tête

XALIMANEWS- Les premières tendances des élections législatives anticipées à...

PASTEF remporte largement Bordeaux

XALIMANEWS- Le parti au pouvoir vient de faire la...

Premières tendances / Guédiawaye : Pastef gagne confortablement

XALIMANEWS- A Guédiawaye, les premières tendances du scrutin législatif...

Premières tendances / Kaolack : La razzia de Pastef à Médina Baye

XALIMANEWS- La région de Kaolack aurait-elle déjà dit oui...