spot_img

Grande offensive contre l’abondance des mendiants : L’hôtel de police reçoit ses premiers clients

Date:

Les mendiants ont intérêt à rester chez eux et s’en remettre à Dieu, s’ils ne veulent pas finir à la Police. Le Premier ministre Souleymane Ndéné Ndiaye a mis à exécution ses menaces. Déjà, une trentaine de mendiants se trouvent dans les locaux du commissariat central de la Police de Dakar, après la rafle opérée hier par les policiers dans les rues de Dakar. Leur sort sera déterminé par le procureur dans les prochains jours.

Par Justin GOMIS

ImageLa menace brandie par le Premier ministre à l’endroit des mendiants  ne semble pas être tombée dans l’oreille de sourds. Certains endroits de Dakar, qui refusent de mendiants surtout en cette période de ramadan, ont été désertés hier. A l’avenue André Peytavin, tout comme aux alentours du garage Lat-Dior et à la place de l’Indépendance où Le Quotidien a promené son regard, il n’y avait pas l’ombre d’un mendiant. Un peu avant 14h, sous ce chaud soleil d’été, il n’y avait que les vendeurs qui faisaient des ablutions pour la grande prière du vendredi. Au même moment, certains d’entre eux se prêtaient au marchandage avec les clients. Les mendiants se faisaient désirer.
Que peut-il réellement se passer pour qu’ils ne fassent pas partie du décor comme à l’accoutumée ? Sans nul doute l’explication doit se trouver dans la rafle effectuée par la Police hier, dans leur rang. Cette rafle consécutive à la décision du Premier ministre Souleymane Ndéné Ndiaye de faire appliquer la loi contre la traite des personnes qui interdit toute activité de mendicité dans la capitale sénégalaise et ses environs. Ainsi la Police, qui a effectué une descente dans certains points de Dakar, n’y est pas allée de mains mortes. Pour les deux sorties qu’elle a faites dans la journée d’hier, elle a réussi à prendre dans ses mailles une vingtaine voire une trentaine de mendiants, selon nos sources. Celles-ci informent que ces mendiants arrêtés étaient majoritairement des personnes handicapées et ont été conduits au violon  du commissariat central de la Police de Dakar.

TOUS LES POLICIERS CONSIGNES POUR LA GRANDE OFFENSIVE

Le ton ainsi donné, la Police ne compte pas s’en arrêter là. Cette grande offensive contre les mendiants se poursuivra aujourd’hui dans toutes les rues de la capitale, si l’on en croit nos sources. A cet effet, ce sont tous les policiers qui sont consignés pour cette grande offensive contre les mendiants qu’on cherchera à dénicher dans leur lieu de quête de pitance. Ainsi, Le Quotidien a appris qu’une réunion regroupant tous les commandants des corps urbains des différents commissariats de Police de Dakar, s’est tenue dans les locaux du commissariat central de Police de Dakar.
On ne saurait encore se prononcer sur le sort de ces mendiants qui sont arrêtés par la Police. Ces derniers devraient être gardés à vue. A l’issue  de leur audition, les limiers vont dresser des Procès-verbaux pour leur notifier les infractions qu’ils ont commises.
Par la suite, lesdits Procès-verbaux seront transmis au procureur de la République, qui décidera du sort de ces personnes arrêtées.
lequotidien.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

[Vidéo] Coulisses Bété Bété, entre délires et émotions

XALIMANEWS-Bété Bété était très émouvant dans l’épisode 2 de...

Reforme du système éducatif : L’anglais introduit dans le préscolaire et l’élémentaire

XALIMANEWS-Une classe témoin en moyenne section et dix écoles...

La Une des quotidiens du samedi 14 Décembre 2024

La Une des quotidiens du samedi 14 Décembre 2024