XALIMANEWS: Le Club de randonnée pédestre de Yoff (CRANPY) organise samedi une grande opération coup de poing à partir de 8 h sur la plage de Diamalaye, annonce un communiqué reçu à l’APS.
Le but principal de cette activité, qui a pour slogan ‘’La plage n’est pas un dépotoir’’, est de ‘’préserver la santé des populations’’, selon les organisateurs. Ils signalent que le démarrage de l’opération sera présidée par Abdoulaye Diouf Sarr, maire de Yoff et ministre de la Santé.
L’activité, organisée en partenariat avec plusieurs structures, comporte 4 volets : ‘’nettoiement de la plage de Yoff à Cambéréne et du quartier APECSY 1, don de sang, visites médicales gratuites : cardiovasculaire, diabète, problèmes dentaires, pédiatrique, dépistage du cancer du col ; stands de sensibilisation sur la santé, l’hygiène, la lutte contre le tabagisme…’’.
Les organisateurs annoncent qu’à l’issue de cette journée, ‘’un comité chargé de la veille et de l’alerte sera mis en place et une capsule éducative sur les gestes éco-citoyens pour le maintien de la propreté de nos plages sera diffusée’’