Xalimanews : C’est dans une salle archi comble du grand théâtre que s’est tenue ce jeudi, la 6é édition de la grande rentrée citoyenne initiée par Mme Amy Sarr Fall, directrice d’ Intelligence Magazine.
Comme chaque année depuis le lancement de cette initiative, l’équipe d’Intelligence Magazine n’a pas failli à la règle. Des mentors au parcours impressionnants ont eu à se succéder sur le podium. Et chacun à son tour a relaté sur une tranche de sa vie aux élèves et étudiants des différents instituts, présents à cette cérémonie.
On parle entre autres de Me Amadou Moustapha Ndiaye Président honoraire de la Chambre des Notaires du Sénégal, de Madame Ramatoulaye Diagne Mbengue Recteur de l’Université de Thiès et notamment première femme recteur d’université au Sénégal, de Monsieur Momar Nguer Vice président du groupe Total, de Monsieur Gabriel Fall Président de CGF Bourse et de Madame Yaye Astou Thiam Directrice générale ETICCA.
Ce panel a été riche en apprentissage mais aussi en émotion. Car à travers leurs speeches, ces inspirateurs ont laissé des messages forts à la jeunesse sénégalaise venue nombreux assister à cette grande rentrée citoyenne. Le savoir, la connaissance, la réussite, les valeurs, la patience, l’humilité entre autre sont les armes qu’il faut avoir dans son portefeuille. Toutefois des expressions comme le verbe « décourager » et le mot « échec » sont à bannir pour réussir dans la vie, selon eux.
Par ailleurs, le Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, le Pr Mary Teuw Niane, venu présider la cérémonie, a aussi raconté son parcours et a lancé un message fort à l’endroit des jeunes.
Abondant dans le même sens Amy Sarr Fall incite les jeunes de son pays à une prise de conscience et à acquérir le savoir. « Osez l’entreprenariat, car l’avenir du continent est entre vos mains »dixit-elle.
Grande rentrée citoyenne : un plateau de rencontre et de savoir
Date: