spot_img

Gré à gré à gogo au ministère de Karim Wade

Date:

Entre juillet et septembre, des marchés de gré à gré d’un montant de 100 milliards ont été passés. Le ministre des Infrastructures, de la Coopération internationale, des transports aériens et de l’Energie, géré par Karim Wade, a, à lui seul, passé 86 milliards de marchés par entente directe, selon la presse.

« Entre juillet et septembre, des marchés de gré à gré soulèvent des questions tant du point de vue du montant que des secteurs qu’ils concerne. C’est ce qui ressort de la « situation des marchés passés durant le 3e trimestre » de la Direction centrales des marchés publics (Dcmp). Et Karim Wade a été le champion des gré à gré avec son Plan Takkal, mais la lutte contre les inondations n’est pas en reste tout comme l’ameublement des pontes de la République », écrit « EnQuête ».

« EnQuête » note que Karim a octroyé « 86 milliards à deux entreprises », « 2 milliards (ont été) noyés dans les inondations », « 1,197 milliard dans l’arène nationale « fictive », « 603 millions pour 10 Mercedes de gré à gré ».

Aussi, note « EnQuête », « l’argent des pauvres décore les salons des riches ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Bijou Ngoné célèbre son cinquième mariage

XALIMANEWS- Bijou Ngoné a célébré son mariage avec M....