spot_img

Grève des aiguilleurs de l’Aibd : Innocence Ntap Ndiaye annonce l’ouverture d’une enquête

Date:

XALIMANEWS : La grève des aiguilleurs du ciel, ne restera pas impunie. Du moins c’est ce qu’a fait Innocence Ntap Ndiaye, présidente du Haut conseil du dialogue social. Selon elle, des enquêtes sont en train d’être mené, afin de situer les responsabilités.

« Nous avons vu l’impact négatif de la grève sur l’image du Sénégal. Nous sommes en train de mener des enquêtes auprès des services compétents pour savoir si un préavis légal qui remplit toutes les conditions pour aller en grève a été déposé auprès du ministre du Travail qui est la porte d’entrée », a-t-elle soutenu dans les colonnes du journal l’As.

1 COMMENTAIRE

  1. Je constate juste que depuis que l’échec de la tentative de récupération médiatique de Macky Sall sur l’AIBD a échoué, en solution de rechange la presse des 100 a choisi de charger la ministre Maïmouna Ndoye Seck pour dédouaner son président. Il est vrai qu’elle a cumulé gaffes sur gaffes, mais est ce qu’elle pouvait faire autrement étant ministre de Macky Sall ? Est ce qu’elle aurait choisi délibérément de dénier à Wade la paternité de l’aéroport si elle était sûre que Macky Sall préfère la vérité à sa peinture. D’ailleurs, après elle, Mor Ngom, ministre conseiller de Macky, vient de répéter le même déni de paternité. La vérité est que la source de ce déni c’est Macky Sall lui même. On oublie aussi facilement que Jacques Habib Sy, lorsqu’il pilotait la préparation du sommet de la francophonie avait fini par craquer et déclaré, en conférence de presse, qu’on ne peut lui imputer les couacs de la préparation alors que c’est le président Macky Sall lui-même qui impose directement les entreprises qui doivent faire les travaux. On oublie aussi facilement que lorsque Maimouna Ndoye Seck avait pris ses responsabilité, au ministère de l’énergie, pour s’opposer à un gré à gré à la SAR, le bénéficiaire de ce marché l’a tout simplement fait limoger de ce ministère. Après toutes ces vérités incontestables peut-on être assez malhonnête pour ne voir que la responsabilité de la ministre dans les couacs de l’AIBD ? Si tout avait marché on n’aurait jamais entendu parler d’elle. C’est Macky Sall qui se mettrait à plastronner devant les médias. Pour comprendre ce qu’elle vit, prenez l’exemple de la dernière inauguration de la maternité de Yoff. C’est au dernier moment, parce que le rafistolage invisible aux caméras est impossible au regard de la date fixée que le PM a été choisi pour l’inauguration. Mais même dans ce cas, les ouvriers et techniciens qui construisaient la maternité ont travaillé jusqu’en pleine nuit la veille de l’inauguration. Il faut se mettre à la place de ces techniciens forcés de faire un saupoudrage pour respecter une date d’inauguration fixée pour comprendre ce qu’a vécu la ministre. Le temps du technique ne devait pas être le temps de la politique, mais malheureusement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE